Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
07/06/2010 - 16:50

'Des années de souffrance' pour la Grande-Bretagne prévient Cameron

'Des années de souffrance' pour la Grande-Bretagne prévient Cameron. 'La qualité d'un véritable homme d'Etat est de prendre la bonne décision en expliquant aux gens l'objectif derrière la souffrance', a déclaré M. Cameron dans un entretien au Sunday Times.



'Des années de souffrance' pour la Grande-Bretagne prévient Cameron
Une campagne vise à rectifier les idées fausses des Britanniques sur l'Islam
Parmi les affiches de la campagne figure une photo d'une avocate, qui porte un voile, avec l'inscription: "Je crois dans les droits des femmes. Comme c'était le cas de Mahomet". Une autre montre un travailleur social derrière l'inscription: "Je crois dans la justice sociale. Comme c'était le cas de Mahomet". Cette campagne, lancée lundi par la 'Exploring Islam Foundation', inclut aussi un site Internet. Les affiches seront déployées dans les stations de métro de Londres et sur les taxis de la capitale. Remona Aly, directeur de campagne de la fondation, a souhaité que cette campagne contribue à contrebalancer "les stéréotypes souvent inexacts et négatifs concernant la religion sur nos écrans et dans nos journaux".(AP)

La Grande-Bretagne doit s'attendre à 'des années de souffrance', prévient Cameron
'La qualité d'un véritable homme d'Etat est de prendre la bonne décision en expliquant aux gens l'objectif derrière la souffrance', a déclaré M. Cameron dans un entretien au Sunday Times. 'Une dette énorme doit être gérée. Croiser les doigts, en attendant la croissance et en espérant qu'elle disparaisse, n'est simplement pas une réponse', a-t-il dit, affirmant: 'Le pays est à découvert'. 'L'intérêt sur ce découvert engloutit ce que la nation aurait dû dépenser pour acheter des choses. Nous devons avoir les gens de notre côté pendant ce voyage difficile', a poursuivi M. Cameron. Selon l'Office des statistiques nationales (ONS), le déficit public a atteint 156,1 milliards de livres en 2009/2010 (11,1% du PIB), un niveau record. Le gouvernement de coalition entre le parti conservateur de M. Cameron et le parti libéral démocrate de son vice-premier ministre Nick Clegg, issu des urnes début mai, a fait de la réduction du déficit public une priorité.(lemonde)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69