Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/05/2011 - 10:00

Deux pédophiles écossais, Cameroun: Paul Biya

La centrale nucléaire japonaise de Hamaoka va être arrêtée - Cameroun: Paul Biya, entre mythes et réalités -
Mort de 61 réfugiés en mer : la Marine française dément - Maddie : deux pédophiles écossais auditionnés.



Deux pédophiles écossais,  Cameroun: Paul Biya
La centrale nucléaire japonaise de Hamaoka va être arrêtée
La compagnie japonaise Chubu a annoncé lundi que la centrale nucléaire de Hamaoka serait temporairement arrêtée, conformément à la demande du gouvernement. Les réacteurs n°4 et 5 de la centrale seront arrêtés aussi vite que possible; le réacteur n°3 restera à l'arrêt, a précisé la compagnie. Le Premier ministre Naoto Kan a appelé à l'arrêt de la centrale de Hamaoka, située dans le centre de l'archipel, à 200 km au sud-ouest de Tokyo, le temps que les mesures de protection du site soient renforcées. Des experts estiment qu'il y a 87% de chances qu'un tremblement de terre de magnitude de 8.0 frappe la région d'Hamaoka au cours de ces trente prochaines années.(reuters)

Cameroun: Paul Biya, entre mythes et réalités
Au Cameroun, les réputations se forgent à la vitesse de l'éclair. Beaucoup ne reposent sur rien et peuvent souvent frôler la médisance ou la calomnie. D'autres sont assez facilement vérifiables et trouvent une explication dans la sociologie du pays. Paul Biya, le premier des Camerounais, n'échappe pas à cette dure réalité. Son côté mystérieux suscite divers commentaires et blagues. De même que cela a contribué à forger de nombreux mythes sur sa personne. Le mouvement de ses mâchoires laisse par exemple toujours songeur, lorsqu'il apparaît lors des cérémonies publiques, à la télévision et surtout lors de la grande parade du 20 mai pour la fête nationale camerounaise. Paul Biya a toujours l'air de mâcher quelque chose. Le politologue Mathias Owona Nguini, observateur averti des moeurs politiques au Cameroun, n'y va pas par quatre chemins: «Il est fort probable que ce soit des écorces d'arbres ou des racines de plantes qu'il mâche ainsi lorsqu'il est en public; et qui lui permettraient d'être invulnérable à toute forme d'agression extérieure.»(slate)

Mort de 61 réfugiés en mer : la Marine française dément
L'accusation lancée ce lundi matin par The Guardian est grave. Evoquant la mort de 61 réfugiés venus de Libye et dérivant en Méditerranée, le quotidien britannique suggère que le Charles-de-Gaulle avait repéré le bateau mais ne s'est pas porté à son secours. La Marine dément catégoriquement. Mais alors, à qui appartenaient le porte-avions et les avions évoqués par les survivants ? D'après le récit du Guardian, ce bateau est parti de Tripoli le 25 mars, pour rejoindre l'île italienne de Lampedusa transportait 72 personnes, et 61 d'entre elles seraient mortes de soif et de faim au cours du voyage. Après avoir dérivé en Méditerranée, le bateau s'est échoué sur la côté libyenne le 10 avril. Selon les témoignages des survivants, plusieurs navires et avions de l'Otan auraient pourtant repéré et croisé les réfugiés. Peu après leur départ, ceux-ci auraient contacté par téléphone satellite une association d'aide aux réfugiés basée à Rome, et celle-ci aurait alerté les autorités italiennes.(rue89)

Maddie : deux pédophiles écossais auditionnés
Scotland Yard a récemment entendu deux hommes incarcérés en Écosse qui pourraient être impliqués dans la disparition de Madeleine McCann, en 2007 au Portugal. Une nouvelle piste qui émerge alors que la mère de Maddie sort un livre consacré à ce «cauchemar sans fin». ,Nouvelle piste dans l'affaire Maddie. Pour la première fois depuis la disparition de la fillette, dont on est sans nouvelles depuis le 3 mai 2007, Scotland Yard a procédé à des auditions, a révélé dimanche le quotidien britannique, Daily Mail . Deux Écossais, actuellement en détention pour pédophilie et assassinat, ont ainsi récemment été convoqués par les inspecteurs anglais.(lefigaro)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo