Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Internet
24/04/2006 - 23:15

Disques durs holographiques

La société InPhase Technologies, spécialisée dans le stockage holographique, avait fait sensation lors du dernier CES en démontrant ses premiers prototypes.

Plusieurs options de médias étaient présentées, avec le choix du laser rouge, par opposition aux lasers bleu ou vert jugés trop coûteux.



Disques durs holographiques
InPhase a annoncé la production d'un média de stockage holographique d'un pouce au cube avec une capacité de 515 Go. C'est la première étape avant la production des premiers lecteurs holographiques, que le fabricant annonce pour la fin de l'année avec une capacité initiale de 300 Go.

Ces 'disques' disposeront d'un temps d'accès de 20 Mo/s. Une seconde vague de supports proposera des capacités de 800 Go à 1,6 To (Tera octets). Rappel, une telle capacité est atteinte actuellement sur des configurations 'économiques' en cumulant 4 disques de 400 Go sur un support RAID 0.

Le stockage holographique est un axe de recherche fort pour l'industrie du stockage à la recherche d'alternatives aux méthodes actuelles, avec l'enregistrement magnétique qui approche de ses limites physiques à cause du phénomène de 'superparamagnétisme'.

Ce phénomène intervient lorsque les bits de données magnétiques sur le support sont si proches les uns des autres qu'ils se placent en état 'on/off', ce qui rend le lecteur illisible.

Une étape intermédiaire destinée à redonner un peu de temps et de latitude au disque dur a été apportée par le stockage perpendiculaire (lire nos articles), une méthode qui permet d'augmenter la densité du média en conservant sa surface, mais qui subit les mêmes limites.

Le marché lui-même, avec la demande de médias capables de stocker un Tera octets, appelle à l'emploi de nouvelles technologies. L'holographie présente aussi l'avantage de ne plus imposer de format physique, sur le modèle du disque dur. De quoi ouvrir des possibilités étendues pour les designers, la seule limite provenant de l'épaisseur du laser…

Le prix de la technologie holographique n'a pas encore été évoqué.


Voir les schémas sur Silicon.fr
Lire aussi techno-science.net
Sylvie Delhaye

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services publireportages | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag




En bref
01/05/2012 11:04

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains
 Mame Penda Gueye, Directeur des engagements et des affaires juridiques de la compagnie d’assurance sénégalaise Askia Assurances toutes branches au Sénégal, a proposé samedi que  l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA ) prenne une directive communautaire sur  le respect des droits humains sur les lieux de travail.  « Il faut la réadaptation des textes nationaux par la mise en place d’une directive communautaire sur le respect des droits humains dans les lieux de travail », estime Mme Gueye qui animait une communication sur les droits humains et la prévention des risques professionnels, à l’occasion de la commémoration du Mois africain de la prévention. La compagnie d'Assurances toutes branches ASKIA Sénégal qui de par ailleurs vient de mettre en ligne un site Web Forum  "Askia Aassurances Sénégal Infos "  prône l'augmentation des sanctions contre les violations des droits humains dans les entreprises tout en renforçant le contrôle des inspecteurs du travail. A propos de debat, il sera vif sur le tout nouveau site Web  Askia Aassurances Sénégal Infos et l'on nous assure que le theme des droits humains dans le travail en sera l'un des sujets.

Source:  www.starafrica.com/fr/emploi/  
Sylvie Delhaye

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite
Facebook
Mobile
Flickr
Twitter
YouTube
Dailymotion

*
Hebdoo

editoweb,magazine...
Validé par liendur.com

Annuaire gratuit Ce site est listé dans la catégorie Régions : Provence Alpes Côte d'Azur Dictionnaire du Net