Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/11/2011 - 20:18

Du poisson frais pour vos neurones

Le poisson frais de la consommation intellectuelle - Le ministre mexicain de l'Intérieur tué dans un accident d'hélicoptère - Un homme détourne un ferry en Turquie - En Grèce, un gouvernement de coalition pour rassurer les créanciers.



Du poisson frais pour vos neurones
Le ministre mexicain de l'Intérieur tué dans un accident d'hélicoptère
Le ministre mexicain de l'Intérieur, Francisco Blake Mora, deuxième personnage du pays après le président et responsable de la lutte contre le narcotrafic, est mort vendredi à l'âge de 45 ans dans un accident d'hélicoptère, a annoncé la présidence. Alejandra Sota, porte-parole du président Felipe Calderon, a précisé que l'hélicoptère s'est écrasé dans l'Etat de Morelos, voisin de la capitale Mexico, où le ministre devait rencontrer des représentants du pouvoir judiciaire. Francisco Blake Mora avait débuté sa carrière politique à Tijuana, sa ville natale, dans les années 90 avant d'être élu député fédéral. Il était ministre de l'Intérieur, soit le ministre le plus puissant du gouvernement, en charge du dossier de la lutte contre le narcotrafic, depuis juillet 2010.(ap.org) Si cela s'était déroulé dans Machete (film de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis), le pilote aurait été achevé à coups de machette puis  le tueur aurait sauté en parachute et laissé le ministre en pleine sieste sous l'hélicoptère tournoyant.

Un homme détourne un ferry en Turquie
Un homme affirmant être en possession d'une bombe a détourné vendredi un ferry transportant 17 passagers au large du port d'Izmit, dans l'ouest de la Turquie, a déclaré le maire de la ville. Ibrahim Karaosmanoglu précise dans un entretien à la chaîne NTV que l'homme a affirmé qu'il y avait quatre autres assaillants à bord du "Kartepe". Mais le maire souligne que, selon des informations données par l'équipage, il est en fait seul. On ignorait dans l'immédiat son identité et ses motivations. Selon le journal turc "Gercek Kocaeli", qui ne cite pas de sources, il serait membre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation rebelle qui se bat pour l'autonomie de la partie sud-est du pays à majorité kurde.(ap.org) N'ont ils réussi qu’ à prendre un bateau? Même pas à approcher les côtes?

En Grèce, un gouvernement de coalition pour rassurer les créanciers
Le nouveau Premier ministre grec Lucas Papademos a formé vendredi un gouvernement d’union nationale, qui maintient la plupart des ténors socialistes en poste, avec deux cadres conservateurs de premier plan, et vise à rassurer créanciers et partenaires de la zone euro face à la crise. La mise en oeuvre du plan de sauvetage européen de la Grèce reviendra essentiellement au Premier ministre, l’ex-banquier central Lucas Papademos. Artisan de l’entrée de la Grèce dans l’euro, il est crédité de la capacité de rassurer les créanciers privés, qui vont devoir effacer près d’un tiers de la dette grecque, et d’avoir politiquement les mains libres pour faire avaler aux Grecs la pilule amère de nouveaux sacrifices. Pour le seconder, faire voter le budget 2012 et préparer les conditions du versement d’une tranche vitale de 8 milliards d’euros de prêts internationaux d’ici le 15 décembre, le numéro deux socialiste Evangélos Vénizélos conserve son poste clé des Finances et celui de vice-Premier ministre.(liberation.fr) Un gouvernement socialiste qui survit à une crise d'une telle ampleur: les capitalistes ne savent pas faire ça.

Source: Yahoo actualités





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo