Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/11/2011 - 12:32

Du séisme et du scotch

Du séisme et du scotch - Adhésion de la Palestine à l'ONU: le vote compromis - Un séisme de magnitude 6,9 secoue des bâtiments à Lima - Tunisie: Le parti Ennahda attend la confirmation de sa victoire.



Du séisme et du scotch
Adhésion de la Palestine à l'ONU: le vote compromis
Les Palestiniens risquent de ne pas réunir le minimum de neuf voix requis au Conseil de sécurité. La France, la Grande-Bretagne et la Colombie ont annoncé jeudi qu'ils comptaient s'abstenir. La France, la Grande-Bretagne et la Colombie ont annoncé jeudi au Conseil de sécurité qu'ils comptaient s'abstenir lors du vote sur l'adhésion de la Palestine à l'ONU prévu d'ici la fin de l'année, ont renseigné des diplomates sous couvert d'anonymat. Six pays du Conseil de sécurité ont déjà publiquement annoncé qu'ils voteraient pour l'adhésion d'un Etat de Palestine: le Brésil, la Chine, l'Inde, le Liban, la Russie et l'Afrique du Sud. L'Allemagne n'a pas indiqué ses intentions mais elle devrait soit s'abstenir soit voter non, selon des diplomates. Le Portugal devrait s'abstenir, tout comme la Bosnie-Herzégovine. "Le Nigeria et le Gabon devraient soutenir les Palestiniens", a indiqué un diplomate occidental. Un projet de rapport sera formellement présenté le 11 novembre lors d'une ultime réunion au niveau des ambassadeurs. Ensuite, il faudra qu'au moins un des quinze pays du Conseil demande le passage au vote, peut-être d'ici la fin novembre, mais vraisemblablement avant la fin de l'année, selon des diplomates.(l'express.fr) L'homme veut toujours la peau de son prochain, et quand il ne la veut pas, il ne veut pas non plus qu'il progresse.

Un séisme de magnitude 6,9 secoue des bâtiments à Lima
Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,9 a frappé vendredi le sud du Pérou, mais on ne signalait pas de dégâts importants ni de victimes à 20h00 GMT. Selon l'institut américain de géophysique (USGS), l'épicentre du séisme se situait à 51 km au sud-ouest de la ville côtière d'Ica, près de laquelle s'était produit en 2007 un tremblement de terre dévastateur de magnitude 8,0. Selon la radio péruvienne RPP, des habitants ont quitté leurs domiciles en courant dans les villes de la côte sud pendant la durée du séisme, mais les dégâts se limitent à des pertes de réseaux téléphoniques et à des coupures de courant ponctuelles à Ica.(fr.reuters.com) Pour une fois que ce n'est pas une catastrophe naturelle vraiment grave, estimons-nous chanceux!

Tunisie: Le parti Ennahda attend la confirmation de sa victoire
Les islamistes tunisiens d'Ennahda attendent toujours ce jeudi la confirmation de leur victoire aux élections constituantes de dimanche, premier scrutin libre dans l'histoire du pays. L'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), chargée de l'organisation du scrutin, continue de compiler et de vérifier les résultats remontés des circonscriptions. Une annonce pourrait intervenir dans la journée, dit-on de sources proches de la commission électorale. Selon ses propres chiffres, Ennahda revendique plus de 40% des 217 sièges de l'Assemblée constituante, qui sera chargée de former un nouveau gouvernement provisoire et de rédiger la nouvelle Constitution du pays avant des élections législatives et présidentielle qui devraient intervenir dans un délai d'un an environ. Ennahda assuré d'obtenir 53 sièges. Ses principaux adversaires ont reconnu la victoire de la formation islamiste, et les résultats partiels déjà disponibles semblent confirmer l'avance prise par les listes du parti de Rachid Ghannouchi. A ce stade, Ennahda serait assuré d'obtenir 53 sièges. Le Congrès pour la république de Moncef Marzouki, qui arrive en deuxième position, en aurait 18. Ces résultats ne prennent pas en compte les circonscriptions électorales de la capitale, Tunis.(20minutes.fr) Une victoire à 42% ... Les autres, c'est à dire 58% des vôtants, ont perdu alors?

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo