Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/12/2007 - 19:45

EDITOWEB: points chauds de l'actu le 2 dec. 2007 à 19h45

Législatives en Russie: le parti de Poutine donné vainqueur avec 61% des voix- Un très rare rhinocéros aperçu en Malaisie- Cuba: Castro en mesure de se présenter pour une réélection à la présidence- France, Retraites, pouvoir d'achat et travail au coeur de la semaine sociale- Premier League: large succès de Liverpool et les résultats- Nicolas Sarkozy lundi en Algérie pour une visite d'Etat sous haute tension-



EDITOWEB: points chauds de l'actu le 2 dec. 2007 à 19h45
Législatives en Russie: le parti de Poutine donné vainqueur avec 61% des voix:

Le parti de Vladimir Poutine a remporté dimanche une victoire écrasante aux législatives russes avec 61% des voix devant les communistes (11,5%), selon un premier sondage de sortie des urnes réalisé par Vtsiom.

Un très rare rhinocéros aperçu en Malaisie:

La trace d'un rhinocéros de Sumatra a été relevée pour la première fois depuis plus de dix ans en Malaisie. L'animal a été photographié dans une région qui n'a pas été précisée, mais où vivent également des éléphants et des ours.

Le rhinocéros de Sumatra, tout comme son cousin de Java, compte parmi les espèces de mammifères les plus menacées d'extinction.

Funérailles solennelles pour le garde civil tué dans les landes, les tireurs recherchés:

Les recherches pour retrouver les trois membres présumés d' ETA soupçonnés d'avoir tué un garde civil espagnol et blessé grièvement un autre samedi matin à Capbreton (Landes), se sont poursuivies dimanche, alors qu'ont eu lieu en Espagne les funérailles du militaire tué.

Cuba: Castro en mesure de se présenter pour une réélection à la présidence:

Le président cubain Fidel Castro a été choisi dimanche comme candidat pour être député de Santiago de Cuba, ce qui lui permettra de se présenter au scrutin présidentiel prévu au plus tard le 5 mars 2008.

Pour se représenter à la présidentielle organisée au suffrage indirect, Fidel Castro, éloigné du pouvoir par la maladie depuis seize mois, devait en effet être candidat dans cette circonscription de l'est de l'île, dont il est l'élu.

Le vieux dirigeant communiste, âgé de 81 ans, en convalescence, a cédé le pouvoir à son frère Raul, 76 ans et six autres dirigeants, officiellement à titre provisoire depuis le 31 juillet 2006, après une opération en urgence pour une hémorragie intestinale.

France, Retraites, pouvoir d'achat et travail au coeur de la semaine sociale:

La semaine sociale sera marquée par la poursuite de négociations, sur la réforme des régimes spéciaux de retraite à la RATP et la SNCF, les salaires et retraites dans le secteur de l'énergie, et, au Medef, sur la réforme du marché du travail entre partenaires sociaux.

Dans la foulée de la grève de neuf jours de la mi-novembre, se poursuivent les négociations tripartites sur la réforme des régimes spéciaux de retraite, à la SNCF mardi et à la RATP mercredi.

Premier League: large succès de Liverpool:

Liverpool s'est hissé au 3e rang du championnat d'Angleterre au terme de la 15e journée, grâce à un large succès 4-0 à Anfield Road contre Bolton. Les "Reds" sont la seule équipe avec Arsenal à ne pas avoir perdu cette saison en Premier League.

Liverpool a ouvert la marque sur une tête du vétéran finlandais Hyypia (17e). Torres, lancé en profondeur par Gerrard, doublait la mise à la 45e. Sur penalty, Gerrard ajoutait le numéro trois (56e) avant que le remplaçant Babel ne scelle le score à la 86e.

A Londres, Birmingham, avec Johan Djourou, a crée la surprise en battant Tottenham 3-2.

Résultats: Liverpool - Bolton Wanderers 4-0. Tottenham - Birmingham 2-3.

Classement: 1. Arsenal 14/36. 2. Chelsea 15/31. 3. Liverpool et Manchester United 14/30. 5. Manchester City 15/30. 6. Portsmouth et Aston Villa 15/27...

Nicolas Sarkozy lundi en Algérie pour une visite d'Etat sous haute tension:

Nicolas Sarkozy entame lundi en Algérie une visite d'Etat de trois jours "en ami", avec d'importantes perspectives économiques, mais dans un climat pollué par les insinuations antisémites d'un ministre algérien sur le soutien du "lobby juif" au président français.

Après un passage éclair du chef de l'Etat en juillet, l'Elysée anticipait bien que son second séjour algérien serait "délicat" en raison des relations toujours à fleur de peau qu'entretiennent la France et son ex-colonie.


H.V/OnLine EditWeb NeWs



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo