Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/06/2007 - 16:22

Economie: Carrefour et Danone en procès


Carrefour condamné à 2 millions d'euros d'amende notamment pour publicité mensongère. Bourse de Paris: le CAC poursuit sa glissade et passe sous les 6.000 points. Robert Zoellick nommé président d'une Banque mondiale en crise. USA: un rapport du Sénat accuse un fonds d'avoir fait flamber les prix du gaz. Le chinois Wahaha va réclamer en justice à Danone entre 2 et 5 milliards EUR. Istithmar de Dubaï rachète la chaîne Barneys New York pour 825 millions de dollars.



Economie: Carrefour et Danone en procès
Carrefour condamné à 2 millions d'euros d'amende notamment pour publicité mensongère

Carrefour a été condamné mardi à 2 millions d'euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Evry pour publicité mensongère, reventes à perte et pour un dossier de "marges arrière", ces ristournes versées par les fournisseurs aux distributeurs.
C'est la première fois que le numéro 1 de la grande distribution en France est condamné pour de tels faits.
Le tribunal a également condamné l'enseigne, dont le siège social est en Essonne, à afficher le jugement à chacune des caisses des magasins de l'enseigne en France (213), concernant les publicités mensongères.


Bourse de Paris: le CAC poursuit sa glissade et passe sous les 6.000 points

La Bourse de Paris se repliait mardi sur la lancée des trois séances précédentes, le CAC 40 cédant encore 0,69% et passant sous le seuil des 6.000 points, tandis qu'Eiffage s'envolait, poussé par la spéculation.
A 12H00, l'indice parisien vedette abandonnait 41,56 points à 5.961,29 points, dans un volume d'échanges de 1,985 milliard d'euros, après avoir perdu 0,34% la veille.
Londres lâchait 0,49%, Francfort 1,06% et l'Eurostoxx 50 1,18%.


Robert Zoellick, nommé président d'une Banque mondiale en crise

Robert Zoellick a été nommé président de la Banque mondiale à compter du 1er juillet en remplacement de Paul Wolfowitz.
A 53 ans, l'ex-numéro deux du département d'Etat américain et membre de la banque d'affaires Goldman Sachs, était le seul candidat en lice.
En vertu d'une règle non écrite, l'administration américaine désigne le dirigeant de la Banque mondiale, tandis que l'Europe choisit celui du Fonds monétaire international.


USA: un rapport du Sénat accuse un fonds d'avoir fait flamber les prix du gaz

Un rapport parlementaire a mis en lumière lundi le rôle d'un fonds spéculatif (hedge fund) dans la flambée des prix du gaz naturel aux Etats-Unis pendant l'été 2006 et a appelé à des mesures législatives afin d'éviter une récidive.
Le fonds en question, Amaranth Advisors, s'était illustré en septembre 2006, en s'écroulant après avoir perdu plus de six milliards de dollars en une semaine. En cause: les mauvais paris réalisés sur les cours du gaz naturel par son courtier star de 32 ans, Brian Hunter.


Le chinois Wahaha va réclamer en justice à Danone entre 2 et 5 milliards EUR


Le plus grand fabricant chinois de boissons, Wahaha, a confirmé mardi vouloir réclamer en justice entre 2 et 5 milliards d'euros de dommages et intérêts à son partenaire français, le groupe agro-alimentaire Danone.
"Nous détenons des preuves fiables de leurs violations de la loi et nous entamerons des poursuites contre leurs activités illégales conformément à la loi", a indiqué la compagnie Wahaha.
Un bras de fer oppose depuis des mois Danone et Wahaha, le groupe français reprochant au chinois d'avoir créé 20 compagnies indépendantes vendant exactement les mêmes marchandises que celles vendues par leurs coentreprises.

Istithmar de Dubaï rachète la chaîne Barneys New York pour 825 millions de dollars

Un fonds du gouvernement de Dubaï, Istithmar, a annoncé samedi avoir racheté la chaîne américaine de grands magasins Barneys New York pour 825 millions USD.
"Cet investissement va renforcer l'intérêt que nous portons au secteur du commerce de détail", a déclaré le directeur général d'Istithmar, David Jackson, cité dans le communiqué.

http://www.edicom.ch/fr/news/ L'actualité économique en temps réel


SD source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo