Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/11/2007 - 19:38

EditoWeb: Actus du QUEBEC au 22 Nov.2007

Sherbrooke se trouve dans le peloton de tête, dit Gérard Bouchard- Des chutes de neige importantes sont attendues dans le sud de la province- Les récentes chutes de neige affectent quelques axes routiers- Montréal, un projet vise les défavorisés de Centre-Sud et Hochelaga-Maisonneuve...



Sherbrooke se trouve dans le peloton de tête, dit Gérard Bouchard:

SHERBROOKE - L'accueil et l'intégration des immigrants semble bien se passer à Sherbrooke, a pu constater jeudi la Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables.
Après le maire de Sherbrooke qui a eu droit aux félicitations du coprésident Gérard Bouchard pour sa politique d'intégration, c'est le Service d'aide aux Néo-Canadiens qui a épaté l'autre coprésident Charles Taylor, qui a trouvé l'organisme trop modeste dans son succès.

Des chutes de neige importantes sont attendues dans le sud de la province:

MONTREAL - Plusieurs Québécois ont l'impression que l'hiver commence ce jeudi. Environnement Canada prévoit des accumulations de neige pouvant atteindre 25 cm en Mauricie, dans le Centre-du-Québec, en Beauce dans la région de Québec.
A Montréal et en Montérégie, c'est tout au plus 15 cm de neige qui sont attendus, un tapis blanc qui devrait rester au sol jusqu'à la fin de semaine. Environnement Canada prévoit des températures en dessous du point de congélation pour plusieurs jours.

Les récentes chutes de neige affectent quelques axes routiers:

MONTREAL - Les récentes chutes de neige affectent les conditions routières dans quelques régions du Québec.
En Montérégie, la chaussée était glacée jeudi avant-midi sur l'autoroute 40 entre la frontière ontarienne et Vaudreuil-Dorion.
En Outaouais, la visibilité est nulle par endroits et la chaussée est enneigée sur l'autoroute 5 entre Chelsea et La Pêche.
En Mauricie, la route 122 est glacée et la visibilité est réduite entre Saint-Gérard-Majella et Drummondville.
Finalement, la route 167 est glacée au sein du parc Chibougamau, au Saguenay-Lac-Saint-Jean tout comme sur la route 389 entre Rivière le Torrent et Mont-Wright, sur la Côte-Nord.

Mtl: un projet vise les défavorisés de Centre-Sud et Hochelaga-Maisonneuve:

MONTREAL - Quelques partenaires communautaires et du monde des affaires lancent ce jeudi, à Montréal, le projet intitulé "80, ruelle de l'Avenir", qui s'adresse aux nombreux jeunes défavorisés des quartiers Centre-Sud et Hochelaga-Maisonneuve.
Le projet vise à transformer une annexe de l'école primaire Garneau, située sur la rue Papineau, en un lieu d'apprentissage se voulant stimulant. Il s'agira d'un lieu accessible à l'année longue où les jeunes pourront laisser libre cours à leur créativité.
Une annexe de l'école Garneau sera aménagée en six ateliers thématiques dont une cuisine laboratoire, une salle de botanique, un centre multimédia, un atelier des sciences, une salle de danse et une salle de séjour. Les ateliers seront situés chaque côté d'un corridor qui deviendra ruelle.

H.V./Source Yahoo News



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo