Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/12/2007 - 13:25

Editoweb Actus France et Monde: Point presse du jour à 13h20


Photos Sarkozy/Bruni: pas de commentaire de l'Elysée - Le projet de fusion GDF-Suez dans la dernière ligne droite - La conférence de Paris d'aide aux Palestiniens aussi politique - Corée du Sud: le favori de l'élection présidentielle à l'abri des soupçons selon le ministère de la Justice -
Législative partielle dans le Val d'Oise: François Pupponi succède à Dominique Strauss-Kahn...



Editoweb Actus France et Monde: Point presse du jour à 13h20
Photos Sarkozy/Bruni: pas de commentaire de l'Elysée

L'Elysée n'a pas souhaité dimanche soir faire de commentaire sur des photos de presse montrant, selon le site Internet de "L'Express", le président Nicolas Sarkozy en compagnie de la chanteuse et ancien mannequin Carla Bruni la veille à Disneyland Paris.

"Pas de commentaire", a simplement déclaré l'Elysée, interrogé par l'Associated Press.

Sur son site Internet, le magazine "L'Express" a publié dimanche soir un article dans lequel il affirme que ces clichés devraient "faire, cette semaine, la couverture de trois magazines people, 'Point de vue', 'Paris Match' et 'Closer'".

Le projet de fusion GDF-Suez dans la dernière ligne droite

PARIS (Reuters) - Le projet de fusion entre Gaz de France et Suez entre dans sa dernière ligne droite avec l'ultime consultation des instances représentatives du personnel du gazier contrôlé par l'Etat.

GDF doit réunir jeudi le Comité supérieur consultatif mixte paritaire (CSCMP) et le lendemain le comité de groupe européen. Suez a déjà procédé à ces formalités la semaine dernière.

Une fois que ces deux instances ont donné leur avis, Gaz de France peut réunir un conseil d'administration pour se prononcer sur le projet de fusion avant de convoquer une assemblée générale des actionnaires, sachant qu'un délai incompressible de 45 jours est nécessaire pour ce faire.

La conférence de Paris d'aide aux Palestiniens aussi politique

PARIS (Reuters) - La conférence de Paris d'aide aux Palestiniens sera à la fois économique et politique, ont souligné dimanche Nicolas Sarkozy et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lors d'un entretien à l'Elysée.

"Ce rassemblement de pays du monde entier vise à un soutien économique mais aussi politique", a déclaré Mahmoud Abbas à la presse dans la cour du palais présidentiel, où il a été reçu pendant 45 minutes.

"Nous espérons demain que la communauté internationale sera à la hauteur de nos attentes, si Dieu le veut", a ajouté le président palestinien, dont les propos étaient traduits de l'arabe.

Corée du Sud: le favori de l'élection présidentielle à l'abri des soupçons selon le ministère de la Justice

Le ministère de la Justice sud-coréen a décidé lundi de ne pas procéder à la réouverture d'une enquête judiciaire visant le favori de l'élection présidentielle, soupçonné un temps d'avoir détourné des fonds avant d'être blanchi début décembre.

Candidat à sa propre succession, l'actuel président Roh Moo-hyun, avait demandé dimanche que la justice sud-coréenne se repenche sur le cas de son plus sérieux adversaire politique, Lee Myung-bak, et ce, à trois jours de la tenue du scrutin.

Législative partielle dans le Val d'Oise: François Pupponi succède à Dominique Strauss-Kahn


Trois semaines après les émeutes à Villiers-le-Bel, les électeurs de la huitième circonscription du Val-d'Oise qui se sont rendus aux urnes pour le deuxième tour de la législative partielle destinée à remplacer Dominique Strauss-Kahn ont élu dimanche le candidat socialiste François Pupponi.

Maire de Sarcelles, une des trois villes de la circonscription avec Villiers-le-Bel et Garges-les-Gonesse, François Pupponi a recueilli 54,34% des suffrages (7.919 voix), selon la préfecture du département. Son adversaire, l'UMP Sylvie Noachovitch, a obtenu 45,66% des suffrages (6.655 voix).

H.V/Source LaTribune.fr



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo