Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/12/2007 - 19:27

Editoweb: Point d'actu à 19h, Le 'label' Al Qaïda a relancé le GSPC et autres brèves


Affaire Clearstream: première confrontation entre Villepin, Gergorin et Rondot- Près de trois Français sur quatre ont une image négative de l'opposition- Le "label" Al Qaïda a relancé le GSPC- Timochenko n'obtient pas la confiance du parlement ukrainien- Kouchner condamne avec "fermeté" la "barbarie" du double attentat d'Alger- Incursion de chars et de bulldozers israéliens dans le sud de la Bande de Gaza...



Editoweb: Point d'actu à 19h, Le 'label' Al Qaïda a relancé le GSPC et autres brèves
Affaire Clearstream: première confrontation entre Villepin, Gergorin et Rondot

C'est la première fois que l'ancien Premier ministre, l'ancien vice-président d'EADS et l'ancien spécialiste du renseignement sont mis en présence par les juges. Ils devraient être interrogés sur les circonstances de l'élaboration des faux listings contenant les noms d'hommes politiques, d'industriels de défense, de membres des services de renseignements et celui de Nicolas Sarkozy.

Près de trois Français sur quatre ont une image négative de l'opposition

Selon un sondage TNS-Sofres-Nouvel Observateur, 72% des personnes interrogées ont une image négative de l'opposition. Parmi les personnalités de gauche qui émergent, Dominique Strauss-Kahn devance Ségolène Royal, qui devance néanmoins son rival chez les sympathisants de gauche.

Ségolène Royal se justifie dans son livre et plaide pour un "dépassement du PS"


L'ex-candidate socialiste à l'Elysée se justifie dans son livre, publié ce mardi, et laisse clairement apparaître qu'elle entend se représenter à la prochaine présidentielle. Elle affirme par ailleurs qu'il faut dépasser le PS en prenant "ce qu'il y a de plus utile dans chaque courant" de pensée. De son côté, le socialiste Jean-Christophe Cambadélis estime que l'heure n'est pas à "la désignation d'un leader".

Timochenko n'obtient pas la confiance du parlement ukrainien

KIEV (Reuters) - A une voix près, Ioulia Timochenko, icône de la "révolution orange" de 2004, n'a pas obtenu la confiance du parlement ukrainien pour accéder au poste de Premier ministre.

Kouchner condamne avec "fermeté" la "barbarie" du double attentat d'Alger


Bernard Kouchner a condamné "avec autant d'horreur que de fermeté" la "barbarie" du double attentat d'Alger qui a fait au moins 45 morts et une cinquantaine de blessés mardi matin.

"Quel que soit (l)e bilan (humain NDLR), je voudrais condamner avec autant d'horreur que de fermeté, avec autant d'esprit de lutte que de compassion, cette barbarie", a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

Incursion de chars et de bulldozers israéliens dans le sud de la Bande de Gaza


Une trentaine de chars et de bulldozers israéliens, appuyés par des moyens aériens, sont entrés mardi dans le sud de la Bande de Gaza, tuant quatre militants palestiniens lors de la plus importante opération menée par l'armée israélienne dans le territoire depuis que le Hamas en a pris le contrôle en juin dernier.

Le "label" Al Qaïda a relancé le GSPC

LONDRES (Reuters) - A l'annonce de son ralliement à Al Qaïda, nombre de spécialistes occidentaux des questions de sécurité estimaient que l'opération de l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) se limitait à un "coup" symbolique.

Moins d'un an plus tard, l'analyse ne tient plus. Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), nouveau nom de l'organisation, a à son actif une série d'attentats meurtriers qui en font le principal suspect dans les attentats commis mardi à Alger, qui ont fait quelque 70 morts et n'ont pas encore été revendiqués.

http://www.latribune.fr

H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo