Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/06/2010 - 13:12

Editoweb revue de presse Al-Qaïda et autres news

Editoweb revue de presse Al-Qaïda et autres news - Turquie: la justice invalide une décision permettant de juger le président Gül - Irak: Al-Qaïda revendique l'attaque de la Banque centrale à Bagdad - Israël annonce un allègement du blocus de Gaza.



Editoweb revue de presse Al-Qaïda et autres news
Turquie: la justice invalide une décision permettant de juger le président Gül
La Cour de cassation turque a invalidé jeudi une décision d'un tribunal qui ouvrait la voie à un procès contre le président Abdullah Gül pour une affaire de détournement de fonds publics remontant aux années 1990, a rapporté l'agence de presse Anatolie.Au terme d'une enquête sur une possible implication de M. Gül dans une affaire de détournement de fonds du Trésor à la fin des années 1990, à l'époque où l'actuel président était un des cadres du Parti de la prospérité (RP, islamiste), le ministère public avait renoncé à lancer des poursuites.Saisie en appel par un plaignant, la cour d'assises de Sincan, près d'Ankara, avait annulé cette décision en mai 2009, ouvrant la voie à un procès pour "falsification de documents" et "infraction à la loi sur les partis politiques".(lepoint.fr)

Irak: Al-Qaïda revendique l'attaque de la Banque centrale à Bagdad
La branche irakienne d'Al-Qaïda a revendiqué l'attaque sophistiquée menée dimanche contre la Banque centrale à Bagdad et qui a officiellement fait 18 morts et 55 blessés, dans un communiqué mis en ligne."L'Etat islamique d'Irak", qui chapeaute de nombreux groupes islamistes, affirme qu'après avoir pris le contrôle de la Banque, cinq de ses hommes lourdement armés avaient résisté pendant quatre heures aux forces de sécurité irakiennes, avant de déclencher leurs ceintures d'explosifs.(lepoint.fr)

Israël annonce un allègement du blocus de Gaza
"Il a été convenu d'assouplir le dispositif qui permet à des marchandises civiles de pénétrer dans la bande de Gaza et d'accroître le flux de matériaux nécessaires aux projets civils sous supervision internationale", annonce le gouvernement dans un communiqué qui ne détaille pas la liste des produits concernés. Selon Raed Fattouh, coordinateur palestinien, cette liste comprend notamment des aliments, des ustensiles de cuisine, des jouets, des articles de papeterie, des matelas et des torchons.(reuters)

Pourquoi les Kirghizes et Ouzbeks ne s'entendent-ils pas?
A cause de l'argent. Le sud du Kirghizistan est une région très pauvre; le revenu annuel moyen y est inférieur à la moitié du revenu moyen national, qui est de 2.150 dollars. En ville, on a tendance à penser que les Ouzbeks sont bien plus prospères que leurs voisins kirghizes et qu'ils doivent cette bonne fortune à leurs pratiques commerciales peu scrupuleuses. Un a priori qu'aucune étude ne vient confirmer, et qui aura pourtant suffit à transformer la région en poudrière. Il suffit désormais d'une étincelle récession économique, remaniement gouvernemental, rumeur d'un crime interethnique pour que les gangs armés de jeunes chômeurs kirghizes descendent dans la rue.(Slate)

Israël décide d'alléger le blocus de la bande de Gaza
Quelque 80 % des habitants de la bande de Gaza (1,5 million) dépendent de l'aide internationale. Selon la radio publique israélienne, cet allègement devrait permettre l'accès d'un plus grand nombre de marchandises au territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste Hamas, sans toutefois mettre fin à son blocus maritime. Le cabinet de sécurité, qui regroupe la moitié du gouvernement, a déjà eu de longues délibérations mercredi à ce sujet sans prendre de décision.(lemonde.fr)

Décès d'un homme piqué par des abeilles
'homme utilisait une pelleteuse dans le comté de San Diego lorsqu'il a été attaqué par des abeilles mercredi. Selon le chef adjoint des pompiers Scott Henry, l'homme a couru sur environ 180m en direction de toilettes extérieures afin de s'échapper. Les pompiers ont retrouvé l'homme à l'intérieur, en pleine attaque cardiaque.(AP)

Birmanie/Bangladesh: plus de 100 morts dans les inondations, des milliers de sans-abri
Plus de cent personnes sont mortes ces derniers jours et des milliers sont sans abri dans une région à cheval entre le Bangladesh et la Birmanie, où de très fortes pluies ont provoqué inondations et glissements de terrains dès le début de la mousson.Au moins 46 personnes ont été tuées dans le nord-ouest de la Birmanie, selon les médias locaux. Le Bangladesh a fait état de 55 victimes et de 12.000 sans abri.(lepoint.fr)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo