Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
28/01/2011 - 14:56

Enfant de 11 ans pendu: son beau-père accuse le jeu du foulard et infos Faits Divers

Enfant de 11 ans pendu: son beau-père accuse le jeu du foulard - Disparition de Laëtitia: Sarkozy renonce à une nouvelle loi sur la récidive - Rubygate: Silvio Berlusconi a-t-il payé une deuxième mineure - Sursis et relaxe pour les policiers coupables de violences - Halle Berry: Mais pourquoi refuse-t-elle d'interpréter Aretha Franklin - Nelson Mandela a quitté l’hôpital - Kate Hudson dément toutes fiancailles avec Matthew Bellamy - Le Prince William veut retourner vivre dans la maison de sa mère



Enfant de 11 ans pendu: son beau-père accuse le jeu du foulard et infos Faits Divers
Enfant de 11 ans pendu: son beau-père accuse le jeu du foulard
Il était aux environs de 21h30, mardi soir, à Saint-Laurent-en-Grandvaux, dans le Jura, quand cette mère de famille qui rentrait du travail, a découvert la porte de son appartement fermée de l’intérieur. "Elle a dû faire appel à son compagnon, pour qu’il défonce la port", a indiqué Stéphane Larçat, le substitut du procureur de Lons-le-Saunier. Quand elle est entrée à l’intérieur de son logement, elle a découvert, Dorian, son garçon de 11 ans, pendu, révèle Le Parisien. D’après les premiers éléments de l’enquête et les résultats des auditions, l’enfant souffrait d’une grande solitude, a précisé le magistrat. "Le jeune garçon était en effet suivi par le centre médico-psychologique de Morez et a priori, sa mère avait l’intention d’emménager avec son compagnon, lui-même père de famille, afin de permettre à son fils de rompre cette solitude". Virginie Deneux, procureure de la République de Lons-le-Saunier a indiqué qu'une enquête "pour recherche des causes de la mort" avait été ouverte. "Nous voulons comprendre le contexte, les circonstances précises qui ont pu pousser un garçon si jeune à commettre un tel geste" a ajouté la magistrate. (Le post)

Disparition de Laëtitia: Sarkozy renonce à une nouvelle loi sur la récidive
Dans une lettre envoyée à Michel Mercier, le ministre de la Justice, Nicolas Sarkozy, renonce à demander le vote d’une nouvelle loi sur la récidive, rapporte 20Minutes. Le président de la République avait demandé au gouvernement et aux parlementaires UMP une nouvelle loi sur la récidive à la suite de la disparition de Laëtitia, 18 ans. Son meurtrier présumé étant un multirécidiviste. Dans ce courrier, le chef de l’Etat estime que "des suites devront nécessairement être apportées, si possible en évitant un nouveau dispositif législatif". Tony M., 31 ans, le meurtrier présumé de Laëtitia, a été mis en examen, samedi, pour "enlèvement suivi de mort" et écroué. Il était sorti de prison en février 2010, après avoir exécuté en totalité une série de peines, sans aucune réduction ni libération conditionnelle. (Le post)

Rubygate: Silvio Berlusconi a-t-il payé une deuxième mineure
Les choses ne s'arrangent pas pour Sivio Berluscino dans l'affaire qu'on appelle le Rubygate. Déjà soupçonné d'avoir monnayé les service de Ruby alors qu'elle était mineure, l'enquête montrerait qu'une deuxième fille, agée de 17 ans au moment des faits, aurait participé à 2  "soirées" dans les villas du président du Conseil italien. Iris Berardi avait 17 ans au moment des faits, fin 2009. Selon l'enquête, les "soirées" commençaient par un diner avec une vingtaine de filles, et se terminaient dans le sous-sol de la villa avec des jeux et des rapports sexuels. (Le post)

Sursis et relaxe pour les policiers coupables de violences
Deux policiers sont condamnés 4 mois de prison avec sursis pour "violences volontaires", le dernier à qui on reprochait "de ne pas avoir empêché un délit" est relaxé. Le 14 octobre dernier, des policiers interpellent un jeune homme de 20 ans dans son appartement, à la cité des Bosquets. Motif : les policiers pensent qu'il fait partie du groupe de jeunes qui a caillassé leur voiture, un peu plus tôt dans la soirée. L'interpellation semble musclée, comme le montre la vidéo ci-dessous, filmée par un témoin. On y voit des policiers frapper Abdoulaye Fofana, l'homme interpellé, qui est par terre. Ce dernier se trouvait dans le hall d'un immeuble, menottes aux mains. Ces policiers avaient été mis en examen par le parquet de Bobigny pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique." Un troisième policier était juste poursuivi pour «non-empêchement d'un délit». (Le post)

Halle Berry: Mais pourquoi refuse-t-elle d'interpréter Aretha Franklin
Il y a quelque temps, nous vous annoncions le refus catégorique d'Halle Berry d'incarner la reine de la Soul, Aretha Franklin, dans le biopic en préparation, se disant incapable d'aligner une note juste. Mais ce refus nous a intrigués et Purepeople.com a mené sa petite enquête... Et en fouillant dans le passé de la sculpturale actrice, on a retrouvé un téléfilm vieux de douze ans. Halle Berry y incarne Dorothy Dandridge... une célèbre actrice ET chanteuse de jazz des années 40 et 50 ! Halle, on te tient, ton excuse n'est plus valable ! Comme le dit si bien Aretha Franklin en pleine forme malgré les rumeurs, beaucoup d'acteurs se font doubler lorsqu'ils interprètent un chanteur à l'écran. Alors qu'est-ce qui retient Halle de participer à un film qui pourrait lui faire remporter un deuxième Oscar ? L'histoire le prouve, les biopics sont des mines à Oscars, Jamie Foxx pour Ray et Marion Cotillard pour La Môme peuvent le confirmer. D'autant plus que l'actrice a remporté un Emmy, un Golden Globes et un Screen Actors Guild Award pour son rôle de Dorothy Dandridge. (Purepeople)

Nelson Mandela a quitté l’hôpital
Nous vous apprenions hier que Nelson Mandela avait été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi. L'ancien président d'Afrique du Sud a quitté l'hôpital aujourd'hui.  L'hospitalisation de Nelson Mandela avait provoqué une vague d'inquiétude sur son état de santé (voir article). Selon Reuters, celui que l'on surnomme « Madiba », souffrait d'un collapsus, qui se manifeste par un affaissement du poumon. Soigné de cette infection respiratoire aigüe, Nelson Mandela a été autorisé à quitter l'hôpital aujourd'hui. Il devra toutefois recevoir des soins à domicile. Encore faible, c'est sur un lit médicalisé qu'il a quitté l'hôpital. Un chirurgien de l'hôpital a déclaré : « Il n'y a pas lieu à paniquer ni à chercher à voir autre chose que ce que nous disons. (News de stars)

Kate Hudson dément toutes fiancailles avec Matthew Bellamy
Kate Hudson a tenu à mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles elle serait fiancée au chanteur du groupe Muse, Matthew Bellamy. L'actrice américaine a donc profité d'une interview dans l'émission britannique Graham Norton Show pour démêler le vrai du faux dans la pelote de rumeurs dont elle fait l'objet. La jeune femme reconnaît être enceinte et donne même quelques détails sur sa grossesse : "Mon ventre commence juste à gonfler. Nous avons déjà pensé à quelques prénoms mais nous les gardons pour nous. Concernant le sexe du bébé, on dirait bien que ce sera une fille mais je ne peux pas savoir. Mon fils Ryder pense que c'est une fille".  Puis elle passe aux choses sérieuses et déclare : "Non je ne suis pas fiancée, pas que je sache en tout cas. Je n'aime pas mettre ce genre de pression sur un événement comme une grossesse et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se marier. (News de stars)

Le Prince William veut retourner vivre dans la maison de sa mère
Le Prince William, après son mariage avec Kate Middleton, veut vivre à Kensington Palace, là où vivait sa mère Diana. Le Prince William épousera Kate Middleton le 29 avril, et le couple devrait vivre dans la résidence qu'a habitée la Princesse Diana. Une source proche de la famille royale a révélé : "William a laissé entendre qu'ils veulent vivre à Kensington Palace. C'est là qu'il a grandi et il en a de très bons souvenirs." Des rumeurs affirmaient que le prince avait l'intention de vivre au palais St James, mais la source les a démenties : "Le palais St James est sombre, lugubre et déprimant. William ne veut pas y vivre." Quand il est à Londres, le jeune homme de 28 ans réside à Clarence House, chez son père, le Prince de Galles, et sa belle-mère, la Duchesse de Cornouailles, mais il n'y vivra pas avec sa future épouse. Le Prince et la Princesse de Galles avaient emménagé dans un double appartement à Kensington Palace un an après leur mariage en 1982, et Diana a continué de vivre là-bas après leur séparation en 1992 et leur divorce quatre ans plus tard. L'endroit est défini comme un "paradis pour les enfants", avec de grands couloirs et de nombreux jardins, dont un à l'étage où la famille passait beaucoup de temps. (News de stars)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo