Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Amériques
24/11/2009 - 13:34

Etat d'urgence en Philippines

La présidente des Philippines Gloria Macapagal Arroyo a décrété ce mardi l'état d'urgence dans deux provinces du sud du pays, alors que le bilan de la prise d'orage s'est alourdi à 35 personnes d'un convoi électoral tuées lundi par une centaine d'hommes armés.



Le porte-parole de la présidente, Serge Remonde, a précisé que l'état d'urgence sera maintenu tant que la loi et l'ordre ne seront pas rétablis dans la région. "Personne n'est intouchable", a-t-il déclaré à la presse, promettant d'arrêter les responsables de la pire tuerie du pays.

Onze nouveaux corps ont été découverts dans un charnier dans le sud du pays, portant à 35 le nombre de victimes, a annoncé un officier de police, Josefino Cataluna. De nouveaux corps devraient être trouvés selon lui.

L'armée a encore retrouvé des corps et tentait d'identifier le nombre de victimes de l'attaque de lundi, au cours de laquelle une centaine d'hommes armées ont attaqué le convoi électoral, a souligné le ministre de l'Intérieur Ronaldo Puno. "Nous espérons que certains ont pu s'échapper, et nous gardons espoir de les retrouver vivants", a-t-il ajouté.

La police a rappelé qu'une quarantaine de personnes qui allaient inscrire Ismael Mangudadatu, maire adjoint du bidonville de Buluan et opposant féroce de l'actuel gouverneur de la province de Maguindanao au poste de gouverneur de province. Sa femme et deux de ses soeurs figurent parmi les tués.

Ismael Mangudadatu, qui n'était pas dans le convoi, a rapporté mardi le témoignage de quatre témoins, affirmant avoir vu ces hommes armés, partisans de son rival politique et actuel gouverneur de la province Andal Ampatuan Jr. "C'était prémédité parce qu'ils avaient déjà creusé des trous" pour les corps", a-t-il assuré.

La présidence philippine avait souligné lundi que c'est la pire attaque politique de ces dernières années, et déploré qu'il y ait de nombreuses femmes parmi les 35 morts, dont deux juristes. Des corps ont été retrouvées dans le village isolé de Ampatuan, où les victimes avaient prises en otage dans la matinée.


Source: Associated Presse via Yahoo News
Awa Diakhate



En bref
10/08/2011 16:32

Référencement Internet et création de sites Web

Référencement Internet et création de sites Web
Vous avez trouvé cet article sur le web en tapant un ou plusieurs mots-clés. Votre entreprise ou votre site web peut profiter de nos outils de référencement internet pour un référencement internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur notre service de REFERENCEMENT INTERNET, cliquez ICI
Nous pouvons également concevoir et mettre en ligne votre espace web personnalisé. Pour en savoir plus SUR notre service de CREATION DE SITE WEB, cliquez ICI
Pour une présence immédiate sur le web (événementiels ou promos par exemple), faites un COMMUNIQUE DE PRESSE en cliquant ICI
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement Internet est essentiel puisque «34 % des internautes cliquent sur un des liens naturels de la première page de résultats».
Marlène Delcluze

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite