Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/01/2008 - 20:41

Etats-Unis: plus de 600.000 Californiens privés d'électricité après une tempête


Plus de 600.000 foyers et entreprises en Californie restaient privés de courant samedi matin après le passage vendredi d'une tempête de force cyclonique qui a provoqué de fortes pluies et d'abondantes chutes de neige en altitude, selon la compagnie d'électricité.



Toutefois les autorités n'ont pas fait état de morts ou de blessés.

A San Francisco et dans les environs où les vents ont atteint 160 kilomètres/heure, arrachant ou cassant plus de 400 arbres, 20 centimètres d'eau sont tombés en quelques heures, a précisé le service national de météorologie (NWS).

Cette situation a conduit les responsables de l'Etat à déclarer l'état d'urgence dans la région de San Francisco.

Un porte-parole de la compagnie électrique Pacific Gas and Electric a précisé que 615.000 habitations privées et entreprises dans le nord de la Californie étaient privées de courant, indiquant qu'il faudrait peut-être plusieurs jours pour rétablir entièrement la distribution électrique.

La tempête a aussi forcé la fermeture de plusieurs axes autoroutiers principaux et interrompu de façon intermittente le service de transport en commun, selon les services météorologiques.

Le chaîne de la Sierra Nevada et la région du lac Tahoe ont subi de fortes chutes de neige avec des couches allant jusqu'à 1,5 mètre à certains endroits, indique le NWS sur son site internet.

Dans le sud de la Californie, les autorités ont lancé des ordres d'évacuations dans les zones habitées des collines dévastées l'an dernier par des incendies de peur que les fortes pluies ne provoquent des glissements de terrain.

Environ 10.000 habitations ont été privées d'électricité à Los Angeles à la suite des précipitations de vendredi.

Mais les mises en garde des autorités contre les risques de crues soudaines ont été levées tôt samedi pour la ville et ses environs.

Yahoo.fr

Y-DN/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo