Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
30/08/2010 - 16:30

Euro2012: pour Laurent Blanc gagner est la priorité

L'équipe de France est, certes, entièrement à reconstruire mais Laurent Blanc n'en oublie pas une autre obligation: il faudra gagner vendredi contre la Biélorussie pour bien lancer la campagne de qualification à l'Euro 2012.



Euro2012: pour Laurent Blanc gagner est la priorité
Euro2012: pour Laurent Blanc, gagner est la priorité
L'équipe de France est, certes, entièrement à reconstruire mais Laurent Blanc n'en oublie pas une autre obligation: il faudra gagner vendredi contre la Biélorussie pour bien lancer la campagne de qualification à l'Euro 2012. Arrivé sur le champ de ruines provoqué par la désastreuse Coupe du monde en Afrique du Sud, privé de certains joueurs sanctionnés pour ce fiasco, le nouveau sélectionneur a quasiment tout à rebâtir et pourtant, il n'a pas le temps. "La qualité est là, les joueurs se connaissent mais ils n'ont pas joué ensemble. Les difficultés qu'on rencontre en ce moment, on savait depuis le mois de juin qu'elles seraient là mais on n'a pas le temps et il faut faire vite", a-t-il déclaré lundi à Clairefontaine, le lieu de rassemblement des Bleus. "Ou les joueurs comprennent vite ou alors ça prendra du temps mais la compétition est dès vendredi et on va s'apercevoir qu'il va falloir aller chercher des points", a-t-il ajouté. Après l'ambiance de plomb ayant accompagné les deux dernières années de mandat de Raymond Domenech, l'arrivée de Laurent Blanc, précédé d'une réputation flatteuse, a fait souffler un vent d'optimisme sur l'équipe de France. Le nouveau sélectionneur a tenu à tempérer les espoirs en rappelant que si la France occupait la 21e place au classement Fifa, ce n'était pas le fruit du hasard ou de la malchance.(reuters)

Un responsable de la Bundesbank fait scandale
Un responsable de la Bundesbank, figure du Parti social-démocrate, gêne la classe politique allemande par ses théories sur un 'gène juif' et ses attaques au vitriol contre les immigrés musulmans. Au cours de la présentation de son livre pamphlet intitulé L'Allemagne court à sa perte lundi 30 août à Berlin, Thilo Sarrazin, membre du directoire de la Banque centrale allemande, a persisté dans ses déclarations largement jugées antisémites. 'C'est un fait' prouvé par 'deux études publiées dans des journaux', a-t-il assuré à propos de l'existence d'un gène commun à tous les juifs. Dans un pays évidemment sensible au thème de l'antisémitisme, cet ancien responsable des finances de la ville de Berlin (2002-2009) a affirmé dans un grand journal dominical : 'Tous les juifs partagent un gène particulier, les Basques ont des gènes particuliers qui diffèrent des autres'. Depuis une dizaine de jours déjà, Thilo Sarrazin est accueilli à bras ouverts dans les médias où il s'épanche notamment sur les immigrés musulmans qui, selon lui, coûtent plus cher en prestations sociales qu'ils n'ont rapporté à l'Allemagne. Il assure, en outre, que l'échec de l'intégration des étrangers ne concerne que les musulmans et dénonce une société 'de plus en plus bête' en raison notamment du taux de natalité élevé des immigrés musulmans. De la chancelière Angela Merkel aux responsables des communautés juive et turque, les réactions ne se sont pas fait attendre, sur fond de débat récurrent agitant le monde politique sur les 7,3 millions d'étrangers qui vivent légalement en Allemagne.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise