Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/08/2012 - 02:18

Europe : Breivik, Delarue et autres news

Quatre Suisses sont morts dans un accident d’avion. Anders Behring Breivik, qui avait tué 77 personnes à Oslo en 2011 est condamné à 21 ans de prison. L’animateur de télévision Jean-Jacques Delarue est décédé vendredi, à l’âge de 48 ans, des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Une méga descente de police (plusieurs centaines de policiers) a eu lieu en Allemagne contre des groupes d’extrême droite suspectés d’avoir mené des actions terroristes.



Europe : Breivik, Delarue et autres news
Quatre Suisses ont été tués vendredi lorsque l'avion de tourisme au bord duquel ils se trouvaient s'est écrasé près de la commune de Solemont, au sud de Montbéliard.

Plusieurs centaines de policiers ont investi des logements associatifs d'extrême droite dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne. Une opération similaire était menée parallèlement à Aix-la-Chapelle (ouest) et dans plusieurs localités voisines proches de la frontière belge, selon la police. Quelque 200 policiers procédaient à la fouille d'une cinquantaine de locaux après l'interdiction par le ministère régional d'une autre association appelée Camaraderie du pays d'Aix-la-Chapelle.

Jean-Jacques Delarue est décédé vendredi, à l’âge de 48 ans, des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, Michel Boyon, a salué un "grand artiste de l'audiovisuel, dont les émissions "exprimaient une sensibilité, une volonté de comprendre les personnes, de s'adresser de manière simple mais forte au public."

Anders Behring Breivik, reconnu mentalement sain d'esprit et responsable de ses actes  a été condamné à la peine maximale pour l'assassinat de 77 personnes en 2011 à Oslo et sur l'île d'Utoya. A 33 ans, le militant d'extrême droite doit purger 21 ans de prison mais sa détention pourra être prolongée au-delà de manière indéfinie s'il est déterminé qu’il demeure un danger pour la société. A n’en pas douter, il s’attend à un accueil favorable en prison et pourrait bien continuer à y militer.
 

S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence