Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
30/05/2012 - 23:39

Europe: Julian Assange extradé

Revue de presse Europe du 30 mai 2012

Europe: Julian Assange extradé - Séisme en Italie : au moins 17 morts et des centaines de blessés - Un nouveau sondage confirme l'avance des conservateurs en Grèce - WikiLeaks: Julian Assange pourra être extradé en Suède.



Europe: Julian Assange extradé
Séisme en Italie : au moins 17 morts et des centaines de blessés
De nombreuses secousses ont frappé l'Italie depuis le nouveau séisme de mardi en Émilie-Romagne. Une cinquantaine de secousses ont frappé dans la nuit de mardi à mercredi l'Émilie-Romagne (nord-est de l'Italie), touchée en dix jours par deux violents séismes qui ont fait au total 23 morts, 14 000 déplacés et ont sévèrement affecté l'activité économique. Une secousse de magnitude 3,8 a notamment été ressentie à 8 heures dans la province de Modène, la capitale mondiale du vinaigre balsamique. L'épicentre était situé entre les communes de Novi di Modena et Concordia. Le séisme qui a frappé la zone mardi matin a fait 17 morts et 350 blessés. Les secours ont travaillé sans trêve durant toute la nuit, mais l'ouvrier disparu lors de l'effondrement d'une usine à Medolla, où trois de ses collègues sont déjà morts, n'a toujours pas été retrouvé. Le 20 mai, un premier tremblement de terre dans la même région avait déjà fait six morts. Et au total 14 000 personnes sont privées de toit dans la région, soit parce que leur habitation a été endommagée soit parce qu'elles craignent de revenir chez elles. 8 000 personnes ont été déplacées après le second séisme, s'ajoutant aux 6 000 déjà contraintes de quitter leur domicile après le premier.(lepoint.fr) Que prévoit l'Etat italien pour pallier à ces maux?

Un nouveau sondage confirme l'avance des conservateurs en Grèce
Le parti de droite Nouvelle Démocratie, favorable aux plans européens de soutien, conserve son léger avantage sur la coalition de la gauche radicale Syriza, selon un sondage publié mercredi par l'institut GPO, à moins de trois semaines des nouvelles élections législatives en Grèce. Face à la situation de blocage intégral issu des législatives du 6 mai, la Grèce n'a eu d'autre choix que de se préparer à de nouvelles élections, fixées au 17 juin prochain. Six semaines après s'être déjà rendus aux urnes, les Grecs retrouveront donc le chemin des bureaux de vote sous le regard anxieux de leurs partenaires européens et des marchés financiers. Selon ce nouveau sondage réalisé pour Mega TV, Nouvelle Démocratie arriverait en tête avec 23,4% des intentions, tandis que Syriza, qui rejette l'austérité liée à cette aide financière, obtiendrait 22,1% des voix. Les deux partis sont en léger recul par rapport aux derniers sondages publiés samedi, mais Nouvelle Démocratie conserve sa courte avance.(fr.reuters.com) C'était prévisible, cependant, une crise politique est une crise politique et il faut la traiter comme il se doit.

WikiLeaks: Julian Assange pourra être extradé en Suède
La Cour suprême britannique s'est prononcée en faveur de l'extradition du créateur de WikiLeaks, poursuivi pour agression sexuelle. Il obtient toutefois un sursis: un délai de 14 jours pour la réouverture du dossier. Feu vert pour l'extradition de Julian Assange vers la Suède. Cinq des sept juges de la plus haute juridiction britannique ont rejeté ce mercredi le dernier appel interjeté par l'Australien, interpellé en décembre 2010 à Londres et qui se bat depuis cette date contre son extradition. Il obtient toutefois un sursis: ses avocats ont obtenu, de manière inattendue, un délai de 14 jours pour présenter une demande de réouverture du dossier. A défaut, son extradition serait l'épilogue d'une saga judiciaire de près de 18 mois au Royaume-Uni, qui ne laissera plus au créateur de WikiLeaks d'autre recours que la justice européenne. Le sort de la demande d'extradition a été scellé lors d'une audience express d'une dizaine de minutes, qui a débuté à 9h15 locales (8h15 GMT) à Londres. Pour obtenir le sursis, ses avocats ont invoqué le fait que le jugement de la Cour suprême faisait référence à des éléments qui n'avaient pas été évoqués à l'audience.(l'express.fr) Par quoi s'explique se sursis?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence