Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
08/05/2012 - 22:50

Europe: déficit nutritive

Revue de presse Europe du 8 Mai 2012

Grèce : Tsipras exclut un gouvernement de coalition soutenant l'austérité - Les déficits en vitamine D sont fréquents en France métropolitaine - Ioulia Timochenko promet d'arrêter son jeûne mercredi - Europe: déficit nutritive.



Europe: déficit nutritive
Grèce : Tsipras exclut un gouvernement de coalition soutenant l'austérité
Le chef du parti grec de la gauche radicale grecque du Syriza, Alexis Tsipras, propulsé deuxième parti grec après les législatives de dimanche, a exclu mardi 8 mai de participer à un gouvernement de coalition qui soutiendrait le plan de redressement du pays dicté par l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI). La Grèce n'est plus liée par ses engagements envers l'UE et le FMI après le rejet par les électeurs des partis favorables aux plans de renflouement, a encore estimé le chef de file du Syriza. 'Le verdict du peuple (...) exclut un gouvernement qui applique le mémorandum [la feuille de route d'austérité dictée à Athènes par ses bailleurs de fonds] et l'accord de prêt', a-t-il déclaré. Si les partis gouvernementaux sortant, socialiste et conservateurs, laminés dans les urnes pour avoir accepté de mettre le pays en cure d'austérité, souhaitent une alliance gouvernementale avec le Syriza une formule qui leur permettrait de dégager une majorité absolue de 151 députés au Parlement  'ils n'ont qu'à envoyer des lettres' à l'Union européenne et au FMI 'pour annuler les engagements' d'ajustement pris par le pays, a ajouté ce benjamin de la vie politique grecque. Le pays annulerait notamment ainsi son engagement à mettre sur pied, dès juin, des mesures d'économies additionnelles de 11,5 milliards d'euros d'ici 2015, 'comme le peuple l'a décidé', a-t-il insisté.(lemonde.fr) Ce parti créait vraiment la surprise.

Les déficits en vitamine D sont fréquents en France métropolitaine
Selon une étude publiée récemment dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, les déficits modérés en vitamine D sont fréquents en France métropolitaine. Cette fréquence (37,7 % des 18-74 ans) pourrait être réduite en changeant les habitudes de vie, notamment en augmentant l'activité physique en plein air, souligne Michel Vernay, coauteur de l'étude nationale nutrition santé 2006-2007 réalisée sur un échantillon national de 1 587 adultes. La vitamine D, qui joue un rôle majeur dans la minéralisation osseuse, est principalement produite par le corps sous l'action des rayonnements ultraviolets du soleil sur la peau. L'alimentation (poissons de mer gras sauvages, oeufs) apporte un complément.(lemonde.fr) Je pense que ce genre de déficits est plus fréquent que cela.

Ioulia Timochenko promet d'arrêter son jeûne mercredi
L'ancien Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko a accepté mardi d'être transférée mercredi de sa prison vers un hôpital local et va progressivement stopper sa grève de la faim durant le traitement, a annoncé sa fille Evguenia à des journalistes. Dans un premier temps, Timochenko, en grève de la faim depuis le 20 avril, avait refusé de quitter sa prison de Kharkov (est). Mais après une discussion avec un médecin allemand qui devra la soigner au dos, elle a finalement décidé de mettre un terme à son jeûne mercredi. Ioulia Timochenko, l'un des principaux adversaires politiques du président Viktor Ianoukovitch, a été condamnée en octobre dernier pour avoir, selon la justice ukrainienne, abusé de ses pouvoirs lors de son deuxième mandat, entre 2007 et 2010. Elle a commencé à jeûner après avoir été frappée par des gardiens lors d'un transfert à l'hôpital, selon son avocat, ce que démentent les autorités pénitentiaires. Ioulia Timochenko souffre de vives douleurs au dos dues à une hernie. Elle a refusé de se faire soigner par des médecins ukrainiens employés par l'Etat en qui elle dit ne pas avoir confiance.(fr.reuters.com) Son manque de confiance envers l'Etat est tout à fait compréhensible.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence