Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
29/06/2011 - 21:43

Europe: la banque la plus ennuyeuse

Crise grecque : 'Il ne nous reste que 300 euros par mois pour vivre !' - La Russie suspend ses exportations d'électricité vers le Bélarus - Mario Draghi, l'homme ennuyeux le plus important du monde.



Europe: la banque la plus ennuyeuse
Mario Draghi, l'homme ennuyeux le plus important du monde
La destinée économique de l'Union européenne et du monde sera bientôt suspendue à un nouvel homme. Un banquier italien sérieux et discret. Au coeur des discussions les plus animées des chefs d'Etat et de gouvernement européens, réunis à Bruxelles vendredi 24 juin, il y avait les émeutes à Athènes, les parlementaires indisciplinés à Berlin, la grogne des jeunes à Madrid. Et puis, sans doute, les crimes et délits sexuels à Rome. Mais les dirigeants européens ont tout de même trouvé un peu de temps pour entériner le choix du prochain locataire d'un modeste espace de bureaux dans le centre-ville de Francfort, en Allemagne. Mario Draghi, un économiste italien, propriétaire de beaux costumes taillés sur mesure, mais ayant bien peu de charisme évident, a bénéficié d'un soutien unanime pour succéder à Jean-Claude Trichet au poste de président de la Banque centrale européenne (BCE).(slate.fr) Et bien c'est chacun son tour non?

La Russie suspend ses exportations d'électricité vers le Bélarus
La Russie a suspendu ses exportations d'électricité vers le Bélarus mercredi pour cause de factures impayées, alors que l'économie bélarusse fait face à sa pire crise financière depuis l'effondrement de l'Union soviétique en 1991. Les livraisons russes d'électricité couvrent environ 10% des besoins du Bélarus. Selon Lioudmila Zenkovitch, porte-parole du ministère bélarusse de l'Energie, il n'est pas sûr que Minsk pourra payer sa dette à la Russie, les réserves en devises du pays étant au plus bas. Début juin, le Bélarus devait à la Russie 1,5 milliard de roubles russes (37,5 millions d'euros) en arriérés de paiements.(AP.org) Un État fonctionne vraiment comme une société.

Crise grecque : 'Il ne nous reste que 300 euros par mois pour vivre !'
Quelles sont les conséquences des mesures d'austérité sur la vie quotidienne en Grèce ? Alors qu'un nouveau plan de rigueur pluriannuel est débattu au Parlement, des Grecs ont répondu à l'appel à témoignages lancé par Le Monde.fr. Fotini, 32 ans, mariée, deux enfants. Je peux témoigner de l'impact concret des mesures d'austérité pour ma famille : 40 % en moins sur mon salaire (1 400 euros brut), 20 % en moins sur le salaire de mon mari (1 300 euros brut) ; l'augmentation de tous les produits et les services (essence, nourriture, tickets de transports...) ; ma soeur, diplômée de la grande école polytechnique d'Athènes, est au chômage ; ma fille aînée de 2 ans et demi n'a pas de place à la crèche municipale, alors il faut payer 500 euros par mois pour l'inscrire dans une crèche privée. Notre loyer de 600 euros, lui, est resté stable. Mais avec toutes les dépenses fixes, il ne nous reste que 300 euros par mois pour vivre.(lemonde.fr) Voila la réalité en face les amis.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar