Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
01/02/2012 - 21:06

Europe: la devise glaçonnique

Europe: la devise glaçonnique - Le froid tue une soixantaine de personnes en Europe de l'Est - Strasbourg condamne la Belgique pour une expulsion vers l'Irak - Syrie: Les occidentaux montent au créneau devant le Conseil de sécurité de l'ONU.



Europe: la devise glaçonnique
Le froid tue une soixantaine de personnes en Europe de l'Est
Une soixantaine de personnes ont péri dans la vague de froid qui frappe l'Europe de l'Est où les autorités de plusieurs pays ont mobilisé l'armée pour distribuer nourriture et médicaments et porter assistance aux sans-abri. Une trentaine de personnes sont mortes en Ukraine où le mercure est descendu à -33 degrés tandis que des températures de -31° étaient enregistrées dans l'est de la Bosnie et de -30° en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie. Les services météorologiques prévoient une poursuite de la vague de froid jusqu'à vendredi avec de fortes chutes de neige attendues dans la région, mercredi. Le ministère ukrainien des Situations d'urgence rapporte que 30 personnes, surtout des sans-abri, sont mortes au cours des cinq derniers jours et que 500 autres ont été hospitalisées pour des gelures et d'autres affections liées au froid.(fr.reuters.com)Avec le niveau de civilisation dont nous nous prévalons, il n'est pas normale d'avoir des sans domiciles fixe, le fait qu'ils meurent de froid montre bien que la société ne s'intéresse qu'à l'argent des Hommes et pas aux Hommes.

Strasbourg condamne la Belgique pour une expulsion vers l'Irak
La Belgique a été condamnée mardi par la Cour européenne des droits de l'homme pour avoir expulsé un islamiste irakien vers son pays sans tenir compte du risque qu'il y soit torturé. La condamnation, qui n'est pas assortie de pénalités financières, reste symbolique mais intervient deux semaines après qu'un arrêt interdisant au Royaume Uni d'expulser un Jordanien vers son pays pour des raisons similaires eut suscité de vives critiques de Londres vis-à-vis de la Cour. Le cas présent concerne un Irakien de 36 ans réfugié en Belgique en 2000 et arrêté en 2003 pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux. Soupçonné d'entretenir des liens avec l'organisation islamiste Al Qaïda et de jouer le rôle de passeur d'immigrés clandestins en Belgique, il a été condamné le 29 octobre 2004, à cinq ans de prison et expulsé vers l'Irak au terme d'une longue procédure, en octobre 2010.(fr.reuters.com) Tiens? Depuis quand l'Europe se soucis-elle des droits de l'homme?

Syrie: Les occidentaux montent au créneau devant le Conseil de sécurité de l'ONU
Les chefs de la diplomatie des Etats-Unis et de plusieurs pays d'Europe doivent s'exprimer ce mardi devant le Conseil de sécurité de l'ONU pour soutenir le plan de paix arabe en Syrie malgré l'opposition russe et les conditions posées par l'opposition syrienne avant toute négociation. La réunion doit commencer à 15h locales (212h, heure de Paris) par un exposé du secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, et du Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad ben Jassem Al Thani. L'Américaine Hillary Clinton, le Français Alain Juppé et le Britannique William Hague vont ensuite réclamer que le Conseil sorte de dix mois d'inaction et adopte une résolution dénonçant la répression en Syrie (5.400 morts depuis mars 2011, selon l'ONU) et appelant à une transition démocratique à Damas. Le projet reprend les grandes lignes du plan de la Ligue arabe qui prévoit la fin des violences en Syrie et le transfert des pouvoirs du président Bachar al-Assad à son vice-président avant l'ouverture de négociations avec l'opposition.(20minutes.fr) Le président syrien n’a pas choisi la bonne voix pour régler les problèmes de son pays, si les occidentaux décident de sa chute je ne le blâmerais pas?

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence