Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/01/2012 - 17:12

Europe: la nouvelle colonie

Europe: la nouvelle colonie - La sortie du nucléaire pourrait coûter 1.700 milliards à l'Allemagne - Deux explosions en Irlande du Nord, pas de blessé - Accord européen pour des sanctions économiques contre l'Iran.



Europe: la nouvelle colonie
La sortie du nucléaire pourrait coûter 1.700 milliards à l'Allemagne
1.700 milliards d'euros. C'est le prix que devra payer l'Allemagne pour sortir du nucléaire, selon les estimations les plus pessimistes de Siemens, rapporte Le Figaro. Le géant industriel précise que les investissements destinés à compenser l'abandon de l'atome devront être payés «soit par la clientèle, soit par le contribuable». «Nous avons calculé qu'il faudra investir de 1.400 à 1.700 milliards d'euros dans le secteur de l'énergie allemand durant les 20 ans à venir», a expliqué à l'agence Reuters Michael Süss, membre du directoire de Siemens chargé du secteur de l'énergie. Pour ses estimations, Siemens a pris en compte le remplacement des centrales nucléaires par d'autres moyens de production, l'aménagement des réseaux mais également le démantèlement des installations existantes. Une autre estimation -ne prenant pas en compte tous les éléments selon le Figaro- avait été réalisée par l'électricien allemand RWE et chiffrait le coût de la sortie de l'atome à «seulement» 250 à 300 milliards d'euros.(slate.fr) Pourquoi une telle différence entre les deux estimations? Cependant il vaut mieux stopper la pollution nucléaire tant qu'on le put encore, car c'est cette pollution qui est vraiment dangereuse.

Deux explosions en Irlande du Nord, pas de blessé
La deuxième ville d'Irlande du Nord, Londonderry, a été secouée jeudi par deux explosions qui n'ont fait aucun blessé et qui pourraient être l'oeuvre de nationalistes irlandais, a-t-on appris auprès de la police. L'une des explosions s'est produite dans un office de tourisme situé dans le centre de la ville et une deuxième à proximité d'un bureau des services sociaux, a indiqué un porte-parole de la police. Selon une source proche des services de police, les forces de l'ordre ont été prévenues par téléphone peu avant les explosions. L'accord de paix de 1998 a mis fin aux affrontements entre les groupes républicains catholiques qui souhaitent l'union de l'Irlande du Nord avec la République d'Irlande et les unionistes protestants qui veulent continuer d'appartenir au Royaume-Uni.(fr.reuters.com) L'Irlande est un beau pays dont seul les paysage mérite qu'on préserve leurs "personnalité" en évitant de s'écharper en les foulants.

Accord européen pour des sanctions économiques contre l'Iran
L'UE va bloquer une grande partie de ses transactions avec l'Iran, mais n'a toujours pas imposé d'embargo sur le pétrole. L'Union européenne a conclu jeudi un accord de principe pour interdire une grande partie de ses transactions avec la banque centrale d'Iran. Il s'agit de punir le programme nucléaire de Téhéran, mais a dû reporter à lundi une décision sur un embargo pétrolier à cause de la Grèce. Concernant la banque centrale, "le texte (sur ces sanctions) est considéré comme accepté et clos" par les ambassadeurs des vingt-sept pays de l'UE qui se sont réunis à Bruxelles, selon une source diplomatique. La décision sera entérinée lundi lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles. Elle suit une mesure similaire déjà prise par les Etats-Unis.(l'express.fr) Je ne pense pas que l'Europe est les moyens de bloquer toutes ses transactions avec qui que ce soit, surtout avec les Etats-Unis apparemment.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence