Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
11/11/2011 - 20:48

Faits-Divers: la dard de maman

Faits-Divers: la dard de maman - Océane: le meurtrier présumé mis en examen et écroué - Une mère se réveille en pleine nuit, poignarde un de ses fils à mort et en blesse grièvement un autre - Un soldat américain condamné à perpétuité pour le meurtre de trois civils afghans.



Faits-Divers: la dard de maman
Océane: le meurtrier présumé mis en examen et écroué
Il a été mis en examen jeudi soir à Nîmes pour le meurtre de la fillette de 8 ans tuée samedi à Bellegarde. Les obsèques de la petite fille ont également eu lieu ce jeudi. L'agresseur présumé de la petite Océane a été mis en examen jeudi soir à Nîmes pour le meurtre de la fillette de 8 ans tuée samedi à Bellegarde (Gard). C'est là qu'a aussi eu lieu cette même après-midi une poignante cérémonie d'obsèques. Cet homme de 25 ans a été présenté jeudi à un juge d'instruction de Nîmes qui l'a mis en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans accompagné, précédé ou suivi de viol sur mineur de 15 ans". Puis, un juge des libertés et de la détention a décidé de son placement sous écrou, suivant les réquisitions du parquet de Nîmes. Mercredi soir, cet homme de 25 ans, père de trois enfants dont un bébé de deux mois, a tenté de se suicider, quelques heures après ses aveux, en se pendant avec son t-shirt durant sa garde à vue, avant que des gendarmes n'interviennent.(l'express.fr) Une affaire vraiment triste, rien d'intéressant à suggérer à  part peut-être la délibération du juge.

Une mère se réveille en pleine nuit, poignarde un de ses fils à mort et en blesse grièvement un autre
«Il s'agit d'un drame familial.» Le procureur de la République de Brest Bertrand Leclerc a évoqué ce vendredi un faits-divers survenu ce même jour dans le pavillon familial à Plougastel-Daoulas (Finistère). Une femme est soupçonnée d'avoir mortellement poignardé un de ses trois enfants, âgé de 6 ans et demi, et grièvement blessé un second, âgé de 11 ans. Le troisième enfant, âgé de 11 ans, qui se trouvait au domicile familial au moment du drame, est physiquement indemne et la mère a été hospitalisée d'office dans un établissement psychiatrique. Les faits se sont déroulés vendredi vers 2h du matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, et le témoignage du mari, la femme, âgée de 36 ans, s'est réveillée brutalement au milieu de la nuit. «Elle était dans un état de grande agitation, s'en est pris à son mari, tenant des propos incohérents, elle a renversé des objets», a indiqué le procureur.(20minutes.fr) Pourquoi une mère tuerait les membres de sa propre famille? Intérêt financiers?

Un soldat américain condamné à perpétuité pour le meurtre de trois civils afghans
En ce 11 novembre lorsque nous nous souvenons avec fierté et reconnaissance de tous ces braves soldats qui donnent leur vie pour la Liberté, avec un grand L, nous découvrons l'envers du décors avec des soldats qui ont choisi le côté obscur de la force en abusant de civils ou en tuant gratuitement ! Côté américain ça a été le cas de ces soldats-gardiens de la prison d'Abou Graib, en Irak, qui ont failli à leur mission et qui sont devenus le symbole de la honte d'être soldat... Aujourd'hui c'est une bande de soldats américains qui est mise en lumière du mauvais côté, après avoir exécuté 3 civils afghans en 2010, avec préméditation et mises en scène, pour s'amuser ! On leur a coupé les doigts pour les récupérer en tant que trophées et on a mis des armes à côté d'eux pour faire croire à des combattants Talibans dans la province de Kandahar...(lepost.fr) Est-ce donc un déshonneur d'être soldat américain? Le soldat ne doit se servir de son arme que dans le cadre de sa mission, je ne peux pas croire que l'une de ses missions consiste à tuer d’humbles civils innocents.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo