Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
01/06/2011 - 11:35

Faits divers: Luc Ferry accuse un ancien ministre de pédophilie et autres infos


Luc Ferry accuse un ancien ministre de pédophilie; Les enfants Ligonnès drogués avant d'être tués; Arles : L'enfant retrouvé pendu à un porte-manteau est mort; Joué-Lès-Tours: Le point sur l'enquête; Laëtitia Perrais n'aurait pas subi de violences sexuelles.



Faits divers: Luc Ferry accuse un ancien ministre de pédophilie et autres infos
Luc Ferry accuse un ancien ministre de pédophilie
Stupéfaction sur le plateau du Grand Journal, hier soir : invité en même temps que Jean-François Kahn et Valérie Toranian, directrice du magazine ELLE, Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Education nationale (2002-2004), a accusé pendant l'émission un ancien ministre de pédophilie. Faisant référence à un article paru dans le Figaro Magazine, il évoque un " ancien ministre qui s'était fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons ". " Probablement, nous savons tous ici de qui il s'agit ", ajoute-t-il sur le plateau télévisé. Devant lui, Ali Baddou, qui remplaçait Michel Denisot hier sur Canal Plus, n'est visiblement pas au courant. Selon Valérie Toranian, présente sur le plateau au moment de la déclaration, " tout le monde était surpris et stupéfait ". (Elle)

Les enfants Ligonnès drogués avant d'être tués
Les quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, qui reste introuvable depuis le 15 avril, ont été drogués avant d'être assassinés, a déclaré lundi le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin.
"Les expertises toxicologiques des victimes ont (...) confirmé dans le sang de quatre d'entre elles (les enfants et non la mère) la présence de médicament hypnotique (somnifère), ingestion qui d'évidence a pu faciliter l'exécution méthodique des quatre enfants", a expliqué Xavier Ronsin. (LePost.fr)

Arles : L'enfant retrouvé pendu à un porte-manteau est mort
Le procureur de la République de Tarascon Christian Pasta a annoncé que l'enfant de 11 ans, qui avait été retrouvé pendu à un porte-manteau dans le couloir de son école, est mort dans la nuit de mardi à mercredi, annonce Europe1.fr.
C'est héliporté que le jeune garçon avait rejoint jeudi dernier le service de réanimation de l'hôpital de la Timone, dans un comas profond.
Il avait été découvert accroché par son col à un porte-manteau par des enseignants de l'école André-Benoît-Anne-Franck à Arles sur les bords du Rhône, aux alentours de 9h50. (LePost.fr)

Joué-Lès-Tours: Le point sur l'enquête
Le gendarme à l'origine de l'accident, lundi à Joué-Lès-Tours, qui a coûté la vie à une fillette doit être mis en examen ce mardi. 20 Minutes fait le point sur l'enquête.
Le fourgon de gendarmerie a fauché un groupe de 23 écoliers accompagnés de leur professeur des écoles. Le dernier bilan, communiqué ce mardi dans l’après-midi, faisait état de douze victimes: une fillette de dix ans est décédée, onze enfants ont été blessés dont sept grièvement. Lundi soir, le pronostic vital de deux d’entre eux était engagé. En grande majorité, les enfants, tous nés en 2001, souffrent de fractures des jambes et du bassin, le fourgon les ayant fauchés sur le trottoir. (20Minutes.fr)

Laëtitia Perrais n'aurait pas subi de violences sexuelles
On en sait désormais un peu plus sur le meurtre de Laëtitia Perrais, cette jeune fille de 18 ans tuée en janvier près de Pornic (Loire-Atlantique). Elle a subi de " multiples violences " avant sa mort, mais aucune " traces de violences sexuelles " n'a été relevée par les autopsies et expertises, a déclaré mardi dans un communiqué le procureur de Nantes Xavier Ronsin. Laetitia a été victime " d'une part, de coups portés au visage, d'autre part, de très nombreuses blessures par arme blanche sur tout le corps, ainsi que d'une strangulation qui a été très vraisemblablement à l'origine directe du décès ", a précisé le procureur. Les expertises réalisées ont par ailleurs démontré qu'elle avait bien " chuté de son scooter qui avait été percuté par un véhicule, mais que les blessures subies à cette occasion ont été sans conséquences mortelles ". (Elle)


Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo