Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
17/01/2012 - 21:37

Faits-divers: Wikipedia ferme demain

Faits-divers: Wikipedia ferme demain - États-Unis : Wikipedia ferme son site mercredi pour protester contre une loi -
Faut pas toucher à la banane du Velvet Underground ! - Repo Games : l'émission trash qui te pique ta voiture.



Faits-divers: Wikipedia ferme demain
États-Unis : Wikipedia ferme son site mercredi pour protester contre une loi
L'encyclopédie en ligne Wikipedia prévoit de fermer son site anglais mercredi en guise de protestation à deux propositions de loi du Congrès américain. Fait exceptionnel dans l'histoire du web relayé par Le Parisien. La version anglaise de Wikipedia va fermer son portail mercredi pour exprimer son désaccord contre une loi américaine anti-piratage susceptible de porter atteinte à la liberté d'expression selon Jimmy Wales, l'un des cofondateurs de l'encyclopédie en ligne. Ce dernier a annoncé lundi sur Twitter son intention de clôturer temporairement le site via un post adressé notamment aux étudiants : " Faites vos devoirs de bonne heure !"(gentside.com) Le web est devenu un marché boursier à lui tout seul, toutes les grandes puissances tentes de maitriser ses effets sur notre société cependant il est un peu tard pour faire quoi que ce soit.

Faut pas toucher à la banane du Velvet Underground !
On connaissait les débats acharnés sur le prix de la banane antillaise, la taille de la banane autorisée à pénétrer l'Union Européenne, etc. Voici en plus que ce fruit misérable et phallique (mais délicieux) est source de discorde dans le rock. Pas d'histoire salace ici, ni de Joséphine Baker ou quoi que ce soit ici, mais bien une plainte officielle de l'un des plus grands groupes de l'histoire, The Velvet Underground, déposée contre la Fondation Andy Warhol pour les Arts Visuels, accusée d'avoir vendu, notamment pour illustrer des sacs, paquets et produits promotionnels liés à Apple (une banane pour vendre des produits à la pomme, ma foi!), la fameuse banane dessinée par le mentor/parrain/mécène du groupe pour le groupe de Lou Reed.(fluctuat.net) Ce groupe de musiciens n'est pourtant pas le seul à savoir dessiner une banane.

Repo Games : l'émission trash qui te pique ta voiture
Un huissier débarque chez un couple endetté et lui propose de répondre correctement à 3 questions sur 5 pour éviter la saisie de leur véhicule. La télé réalité n'avait pas vraiment de tabou outre-Atlantique, mais il semble que cette fois-ci, une émission diffusée par la chaine Spike TV s'est surpassée dans le trash et le nauséabond, puisqu'elle propose rien de moins que de vous emmener dans l'univers des surendettés et de rire leur misère. L'émission met en scène de véritables agents du recouvrement chargés de saisir des voitures dont les traites n'ont pas été réglées par les propriétaires. Surfant sur la crise qui dévaste aux États-Unis comme en Europe les familles précaires voire celle de la classe moyenne, une équipe de télévision va filmer l'arrivée fracassante de l'huissier dans la maison des mauvais payeurs.(lepost.fr) Le capitalisme nous ronge donc au point de nous corrompre en nous faisant penser qu'il peut nous pardonner.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo