Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
15/02/2012 - 19:33

Faits-divers: nouvel ordre mondial

Faits-divers: nouvel ordre mondial - Des armes, de l'or, des bijoux et des masters de Joy Division et New Order découverts par Jamie Oliver -Un véritable trésor archéologique découvert sur un chantier dans le sud de la France - Bref, quand Kyan Khojandi faisait de la pub pour Norauto.



Faits-divers: nouvel ordre mondial
Des armes, de l'or, des bijoux et des masters de Joy Division et New Order découverts par Jamie Oliver
C'est de manière tout à fait inattendue qu'a été déterré cet étrange butin constitué de biens précieux et d'enregistrements originaux de titres de Joy Division et de New Order. Autre particularité de ce "fait divers" : l'identité de celui qui a mis la main sur le trésor, qui n'est autre que Jamie Oliver, chef cuisinier de renom de l'autre côté de la Manche. Oliver, s'il n'est pas forcément très connu ici, est en Grande-Bretagne l'équivalent de notre Cyril Lignac. Jeune chef cuisinier, il a acquis sa popularité via la télé et par une série d'actions sociales (aide aux jeunes en difficulté, tentative de réformer le système des cantines au sein de l'éducation nationale anglaise...). Le Naked Chef (c'est son surnom), alors qu'il entreprenait quelques travaux pour l'un de ses restaurants à Manchester (situé à King of King Street et installé dans les anciens locaux de la Midland Bank), serait donc tombé sur de l'or, des bijoux précieux, une arme à feu et des enregistrements des deux groupes locaux contenus dans plusieurs coffres-forts.(fluctuat.net) Ces trouvailles deviendront-elles sa propriété?

Un véritable trésor archéologique découvert sur un chantier dans le sud de la France
A Moissac, les équipes de La Drac et de l'Infap ont fait des découvertes archéologiques. Cela permettrai de connaître la vie des Moissagais qui vivaient il y a 1000 ans. Des vestiges millénaires ont été découverts sur un chantier à Moissac, ils pourraient renseigner les chercheurs sur la vie quotidienne et les premières habitations des Moissagais, il y a 1000 ans. Les recherches s'articulent principalement autour des premiers éléments retrouvés par les équipes de la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et de l'Inrap (Institut national des recherches archéologiques préventives). Une semelle en cuir et un bec verseur de carafe, selon La Dépêche, font le bonheur des chercheurs qui estiment avoir affaire à des "trésors". Laurent Sevègnes de la Drac précise que "C'est la première fois que l'on fouille en dehors du périmètre abbatial, et là nous sommes dans une des premières zones d'habitation de la ville". Patrice George, de l'Inrap, rajoute que "Dans un contexte normal, ces signes de vie disparaissent, mais nous sommes en présence d'une couche de terre tourbeuse qui conserve des éléments organiques". Et c'est afin d'obtenir plus de précisions sur la date qu'un géo-archéologue va venir prêter main forte.(gentside.com) Elle est pas belle la vie?

Bref, quand Kyan Khojandi faisait de la pub pour Norauto
Avec la reconnaissance, il faut s'attendre à voir ressurgir quelques casseroles. Les enfants de la télé s'en sont faits les spécialistes. Kyan Khojandi, le créateur de la série Bref sur Canal +, commence à en faire l'expérience. Après la découverte d'un sketch dans lequel l'humoriste moquait la mort de l'esprit Canal, on remonte encore plus loin dans la timeline de sa jeune carrière d'acteur pour le découvrir au centre d'un spot pour Norauto, l'enseigne spécialisée dans l'entretien automobile. Avec conviction, il prodigue de précieux conseils aux conducteurs, du contrôle des amortisseurs à celui des niveaux d'huile de la voiture.(fluctuat.net) Bref, c'est plus pareil.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo