Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
02/02/2012 - 15:44

Faits-divers: strip-teas à l'ANPE

Faits-divers: strip-teas à l'ANPE -Entre espace et frontières, cette maison vous rapproche de la lumière - Cherche strip-teaseuse, 12 euros de l’heure - Notre cerveau préfère les valeurs humaines à l'argent.



Faits-divers: strip-teas à l'ANPE
Entre espace et frontières, cette maison vous rapproche de la lumière
Basée en Autriche, l'agence allemande d'architecture Heri&Salli a conçu une maison qui intègre l'idée de limites et d'espace. L'agence allemande d'architecture Heri&Salli, basée à Vienne en Autriche, a construit une maison bien moderne pour se créer un cocon tout en respirant un maximum d'air. Cette structure, située en Autriche, entoure une piscine et offre un maximum d'espace ouvert habitable, agrémentée de grandes banquettes où l'on peut s'asseoir et s'allonger. Composée de losanges métalliques qui peuvent pivoter pour laisser rentrer la lumière, la maison redéfinit votre quotidien en intégrant l'idée de "limites" et de toit "partiellement nuageux". Les courbes "donnent un sentiment de distance, mettent en avant la plus grande pièce".(gentside.com)Concept à l'image de notre société qui déforme ce que nous voyons et nous fait penser à plus de lumière sans jamais l'atteindre car un mur nous sépare.

Cherche strip-teaseuse, 12 euros de l’heure
C’est l’offre que Pôle Emploi a envoyé à une éducatrice au chômage. Danielle Casadamont, éducatrice spécialisée de 53 ans, au chômage depuis un an, a reçu une annonce de Pôle Emploi plutôt déroutante : "Recherche strip-teaseuse, 12 euros de l'heure. Au sein d'un établissement privé vous interprétez des œuvres chorégraphiques avec des techniques classiques du strip-tease topless, du mercredi au samedi. Horaires: de 21h à 5h du matin." Si elle peut en rire aujourd’hui, sa première réaction a été plutôt vive : "Ce qui me perturbe, c'est la déontologie de Pôle emploi. S'ils nous proposent de nous foutre à poil pour gagner notre vie, où est la limite, ça suffit!" A Pôle Emploi pourtant, rien d’anormal : "si elle a reçu cette offre, c'est parce qu'elle avait demandé de recevoir toutes les offres d'emploi disponibles à moins de trente kilomètres de chez elle, sans préférence pour le domaine d'activité et le type de contrat", a expliqué un porte-parole. Qui concède toutefois "comprendre" que cette femme soit "énervée".(atlantico.fr) Cela revient à dire que l'Etat nous force à nous dénuder pour gagner notre vie. Un comble comme souvent d'ailleurs.

Notre cerveau préfère les valeurs humaines à l'argent
Une partie de notre cerveau permettrait de sauvegarder nos valeurs éthiques lorsque l'on nous propose des marchés peu scrupuleux. Il est facile de se laisser tenter par une somme d'argent en échange d'une proposition malhonnête. Pourtant, lorsqu'il s'agit de bafouer des valeurs transcendantes à celles de l'humanité, une partie de notre cerveau s'activerait pour refuser le marché. C'est en tout cas ce qu'admet une récente étude menée par l'université américaine Emory et l'institut français Jean-Nicod, relaie Futurity. Même si l'affirmation semble être évidente, les scientifiques ont voulu la prouver en expliquant le fonctionnement du cerveau humain. Pour ce faire, ils ont posé une série de questions à un échantillon composé de 32 adultes. Par exemples, les personnes interrogées devaient répondre à : "Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?" ou "Aimez-vous le thé ?". Ensuite, en échange de 100 dollars, soit 76 euros environ, ils se sont vus accepter ou non de signer une déclaration écrite prônant le contraire.(genstide.com) La corruption des esprits vient donc de se manifester sur le papier. Américain qui plus est.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo