Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/02/2010 - 19:53

Floyd Landis mandat d'arrêt international

Déchu de sa victoire dans le Tour de France 2006 après avoir été convaincu de dopage, Floyd Landis est désormais soupçonné d'avoir cherché à décrédibiliser l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD)



'Le juge (Thomas) Cassuto du TGI de Nanterre nous a informés qu'il avait lancé un mandat d'arrêt international contre Floyd Landis, contrôlé positif à la testostérone sur le Tour 2006, pour qu'il s'explique sur le piratage à nos dépens du système informatique du laboratoire' antidopage français, a annoncé le président de l'AFLD, Pierre Bordry, qui avait porté plainte contre X en 2006. 'Aujourd'hui, il a été convoqué par le juge, il n'est pas venu, il fait donc l'objet d'un mandat d'arrêt international', a ajouté le président de l'AFLD.
Floyd Landis avait été formellement déchu en septembre 2007 de sa victoire sur le Tour 2006, après n'avoir pas réussi à convaincre l'Agence d'arbitrage américaine indépendante (AAA) de ses arguments. Le coureur originaire de Pennsylvanie est allé jusqu'à se ruiner en frais judiciaires pour tenter de prouver son innocence. D'arbitrages en appels, il aurait englouti deux millions de dollars (1,6 million d'euros) dans sa défense. Echaudé par son entêtement procédurier, le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté son appel en juin 2008, le contraignant même à payer 100 000 dollars (environ 80 000 euros) de frais de justice à l'Agence antidopage américaine (Usada).
L'affaire Landis, qui dure depuis près de quatre ans, a déjà grevé les finances de l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui a pratiquement dépensé la totalité du 1,8 million de dollars affecté au service du contentieux en 2008 pour ne pas laisser Landis obtenir gain de cause.

Source: Lemonde.fr via Yahoo


V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo