Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/12/2009 - 15:09

France: Tournée de Johnny Hallyday et autres news

Tournée de Johnny annulée: les fans seront remboursés - Adolescent abattu à Lyon: l'auteur présumé a été arrêté - Une ministre française demande aux musulmans de trouver du travail - Rachida Dati: siéger à Strasbourg ou faire le siège de l’élysée - Le froid met le réseau électrique sous tension - Villepin demande l'arrêt du débat sur l'identité nationale - Alerte à la neige dans 19 départements - Le petit théâtre de Nicolas Sarkozy - Septième journée de grève sur le RER A - Le smic augmenté de 0,5% au 1er janvier - Morano se juge « victime de malhonnêteté intellectuelle » - Orléans: un projectionniste de cinéma poignarde un spectateur - Noël Mamère sanctionné par l'Assemblée - Réglements de compte entre magistrats à Nanterre - L'enseignement privé séduirait une famille sur deux en France - Besancenot blessé lors d'une manif devant l'Assemblée - COR-La France suit l'exemple anglais sur la taxation des bonus.



Tournée de Johnny annulée: les fans seront remboursés: La société Jean-Claude Camus Productions annonce mercredi l’annulation de la dernière partie de la tournée "Tour 66" que Johnny Hallyday devait effectuer du 8 janvier au 13 février 2010.

Adolescent abattu à Lyon: l'auteur présumé a été arrêté: L'auteur présumé de la fusillade au cours de laquelle un adolescent de 12 ans a été tué dimanche à Lyon a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi.

Une ministre française demande aux musulmans de trouver du travail: Une ministre de Nicolas Sarkozy a créé de nouveau la controverse dans le débat sur l'identité nationale en France. Elle a appelé les jeunes musulmans à trouver du travail, à cesser de parler verlan ou de porter des casquettes à l'envers.

Rachida Dati: siéger à Strasbourg ou faire le siège de l’élysée : Si elle avait prononcé le nom du père de son enfant, elle aurait alimenté la rubrique people. Mais Rachida Dati a fait une bourde politique en confiant à une amie: «Je n’en peux plus, je n’en peux plus! Je pense qu’il va y avoir un drame avant que je ne finisse mon mandat, là.» C’est-à-dire avant 2014. "Je suis obligée, là, de faire la maligne, parce qu'y a juste un peu de presse, et d'autre part y'a l'élection de (José Manuel) Barroso" au poste de président de la Commission, ajoute-t-elle en précisant qu'elle doit rester dans l'hémicycle.

Le froid met le réseau électrique sous tension: La 'France électrique', si fière de son parc de 58 réacteurs nucléaires exploité par EDF, s'est réveillée de ses certitudes avec la vague de froid: elle n'est plus à l'abri de coupures de courant. Le pays devrait frôler, jeudi 17 décembre à 19 heures, le record historique de consommation atteint le 7 janvier 2009 (92 400 mégawatts, MW), a indiqué Réseau de transport d'électricité (RTE).

Villepin demande l'arrêt du débat sur l'identité nationale: L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a estimé mercredi que le débat sur l'identité nationale n'avait "pas de sens", appelant "carrément" à "l'arrêter". "Ce débat n'a pas de sens" et c'est "un faux débat qui n'aurait pas dû être ouvert dans les circonstances que traverse notre pays", a-t-il lancé sur France-2. "Dans une période de crise, on a autre chose à faire qu'à se diviser sur un sujet aussi important que celui-ci".

Alerte à la neige dans 19 départements: Météo France a émis mercredi un bulletin de vigilance orange (niveau trois sur quatre) à la neige et au verglas pour 19 départements du nord-ouest de la France à partir de mercredi 22 heures, et jusqu'à jeudi 21 heures.

Le petit théâtre de Nicolas Sarkozy: Il avait annoncé vouloir pratiquer l'exercice deux à trois fois par an, mais ce n'était hier que la deuxième conférence de presse de Nicolas Sarkozy à l'Elysée depuis janvier 2008. Regardant sa montre, il dit : «Je vais me livrer à vos questions», comme s'il s'offrait en punching-ball expiatoire aux journalistes. Trop bon. Sauf que, comme d'habitude, c'est lui qui cogne.

Septième journée de grève sur le RER A: Le trafic est encore très perturbé mercredi sur la ligne A du RER, en raison d'un mouvement de grève en région parisienne pour des questions de salaires, apprend-on auprès de la direction

Le smic augmenté de 0,5% au 1er janvier: Le conseil des ministre a entériné une augmentation du salaire minimum (smic) de 0,5% au 1er janvier 2010, sans "coup de pouce" supplémentaire.

Morano se juge « victime de malhonnêteté intellectuelle »: La secrétaire d'État à la Famille a à nouveau contesté mercredi la transcription de ses propos par un journaliste d'une agence de presse lors d'un débat sur l'identité nationale et a réclamé des « excuses » de sa part.

Orléans: un projectionniste de cinéma poignarde un spectateur: Un projectionniste d'un cinéma d'Orléans a poignardé à neuf reprises un spectateur à l'issue d'une séance dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris mercredi de source policière. Agée de 45 ans, la victime a été hospitalisée dans un état sérieux mais ses jours ne sont pas en danger. Elle n'a pu être entendue par les policiers.

Noël Mamère sanctionné par l'Assemblée: Le député Vert Noël Mamère a été sanctionné, mercredi 16 décembre, par le bureau de l'Assemblée nationale à la suite des incidents provoqués la semaine dernière par l'association Greenpeace, qui avait perturbé une séance.

Réglements de compte entre magistrats à Nanterre: La tension entre le procureur de la République de Nanterre Philippe Courroye et la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel, Isabelle Prévost-Desprez, s'est envenimée au point de déclencher une 'enquête interne'. Comme l'a révélé Le Canard Enchaîné du 16 décembre, la juge a été entendue, mardi 15, par la présidente du tribunal de Nanterre, Chantal Arens, à la suite d'une lettre de M. Courroye.

L'enseignement privé séduirait une famille sur deux en France: D'après un sondage CSA pour l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre (APEL) et le quotidien La Croix, 55 % des Français (47 % de parents d'élèves interrogés) souhaiteraient scolariser leurs enfants dans le privé, soit une famille sur deux. Ce désir est partagé par 74 % des sympathisants de droite et 44 % des sympathisants de gauche. 'C'est chez les enfants d'ouvriers et d'employés que cette demande est le plus forte, car ils n'ont pas d'alternative.

Besancenot blessé lors d'une manif devant l'Assemblée: Selon le NPA, son leader aurait été malmené par un policier pendant son arrestation. Il sera prochainement opéré de la main. « Plusieurs fractures à un doigt de la main droite, ainsi qu'un déplacement de l'os. » C'est le diagnostic révélé par le NPA, après une manifestation ce mardi après-midi devant les grilles de l'Assemblée nationale et l'arrestation d'Olivier Besancenot, à l'occasion du débat parlementaire sur le changement de statut de La Poste.

COR-La France suit l'exemple anglais sur la taxation des bonus: La France, suivant en cela l'exemple de la Grande-Bretagne, taxera l'an prochain les bonus distribués par ses banques à hauteur de 50% au-delà de 27.500 euros, annonce la ministre de l'Economie. "Les banques seront taxées sur les bonus qu'elles distribueront en 2010 au delà de 27.500 euros. Ce sera une taxation à 50%", a dit Christine Lagarde à la sortie du conseil des ministres.


Source: Yahoo News ; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo