Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/01/2012 - 13:44

France: la main de la couleur

France: la main de la couleur - Violences à Clermont-Ferrand: Si vous avez manqué le début - La chasse aux mégots est ouverte à Paris - Innocenté, Christian Iacono retourne pourtant en prison.



France: la main de la couleur
Violences à Clermont-Ferrand: Si vous avez manqué le début
Comment s’est déroulée l’arrestation? Tout commence par un appel téléphonique. Vers 2h30 du matin, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, un coup de téléphone prévient la police et les pompiers de la présence au sol d’un homme inanimé au centre commercial de la Gauthière, un quartier sensible du nord de Clermont-Ferrand. Arrivés sur les lieux, policiers et pompiers ne trouvent que quatre jeunes, assis sur un banc, raconte la Montagne. L’un deux, Wassan El-Yamni, décrit plus tard comme très excité, aurait lancé des projectiles sur la voiture de police, dont la vitre se brise à l’impact. Une course-poursuite s’engage alors. Deux policiers de la brigade canine, appelés en renfort, finissent par interpeller le Clermontois. Selon la Montagne, l’homme âgé de 30 ans est alors mis au sol par le chien, menotté, placé dans le véhicule et aspergé de gaz lacrymogène. Lorsqu’il arrive au commissariat, il est inanimé. Selon le parquet, les policiers ne croient d’abord pas à son malaise. Victime d’un arrêt cardiaque, il est ranimé avant de tomber dans le coma.(20minutes.fr) Il faut tout de même comprendre pourquoi le caillou à était jeté sur la voiture de police, si à chaque arrestation d'un individu n'étant pas blond au yeux bleus celui-ci se fait frappé puis aspergé de gaz lacrymogène au point d'avoir plusieurs côtes cassées(la gaz casse vraiment les côtes?) des contusion au cou qui auraient put être fatales( j'en déduit que ces contusion ne peuvent être accidentel vue les circonstance et l'emplacements des blessures) puis toute une série de coup barbares. Il est normale qu'un individu normalement constitué se révolte à la simple vue de l'organe de l'Etat en l'occurrence la police coupable de ses méfaits. Non mais ho.

La chasse aux mégots est ouverte à Paris
Installation de 10.000 éteignoirs, verbalisation des fumeurs indélicats: en 2012, la Ville part en guerre contre les milliers de cigarettes jetées chaque jour sur les trottoirs. Les fumeurs de la capitale n'ont qu'à bien se tenir. En ce début d'année, c'est le moment pour eux de prendre de bonnes résolutions. Car, à partir de l'été prochain, écraser nonchalamment une cigarette au sol risque de leur coûter cher. Cette incivilité sera en effet passible d'une amende de 35€. Lancée fin septembre, la nouvelle campagne Propreté de la Ville avait déjà annoncé la couleur: «Paris met les pollueurs à l'amende». Et après les crottes de chiens, les encombrants, les papiers gras, la Mairie veut maintenant s'attaquer aux mégots qui jonchent les trottoirs de la capitale. Depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics en 2008, les rues se sont peu à peu transformées en gigantesques cendriers à ciel ouvert: pas moins de 315 tonnes de ces déchets fumants sont désormais collectées par les agents de la propreté chaque année. Sachant qu'une cigarette pèse à peu près 90 grammes, cela représente plus de 350 millions de «clopes».(lefigaro.fr) Certes la pollution est un problème majeur de ce centenaire. Mais la priorité actuelle en France est d'enrayer la corruption et la stupidité souveraine détenue par les actionnaires de l'Etat dont le gouvernement lui même qui ne vois pas plus loin que sa poche et la couleur de sa peau.

Innocenté, Christian Iacono retourne pourtant en prison
L'ancien maire de Vence accusé de viol par son petit-fils, qui s'est rétracté depuis, est retourné lundi matin derrière les barreaux, victime des délais et des procédures de la justice. Il est innocent mais est arrivé lundi matin à 9 heures à la prison de Grasse où il a été incarcéré pour purger sa peine de 9 ans d'emprisonnement. Christian Iacono , l'ancien maire de Vence, dans les Alpes-Maritimes, avait été condamné en avril 2009, puis en appel le 23 février 2011, pour le viol de son petit-fils. L'affaire a rebondi en mai 2011 lorsque Gabriel, aujourd'hui âgé de 20 ans, est subitement revenu sur les accusations de viol qu'il maintenait depuis onze ans contre son grand-père. L'ancien maire de Vence a été libéré en juin mais le combat judiciaire a continué pour cet homme de 76 ans. Il a en effet été soumis à un contrôle judiciaire qui comptait un certain nombre d'obligations telles que s'abstenir de rencontrer son petit-fils, se présenter tous les 15 jours à la gendarmerie de Vence où il avait l'obligation de résider et ne pas quitter le territoire national.(lefigaro.fr) Certes Gabriel c'est retracé, mais il en demeure pas moins que l'ancien maire à était accusé, et il n'y as pas de fumé sans feu, il n’a peut-être violé personne, mais il doit bien être coupable de quelque chose que son petit-fils sait.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo