Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/07/2010 - 12:50

France: le gouvernement 'remanié'?

France: le gouvernement 'remanié'? - Cécile Duflot: le gouvernement devrait être "profondément remanié" - Démissions au gouvernement: «Pourquoi ces deux-là? Pourquoi pas les autres?» - L'UMP applaudit les démissions de Blanc et Joyandet, et serre les coudes derrière Woerth.



France: le gouvernement  'remanié'?
Cécile Duflot: le gouvernement devrait être "profondément remanié"
Cécile Duflot a estimé lundi que le gouvernement devrait être "profondément remanié", au lendemain de la démission d'Alain Joyandet et de Christian Blanc. La secrétaire nationale des Verts pointe une "déconnexion" entre l'exécutif et une grande partie des Français. "On ne peut pas être gouverné par des dirigeants dont on estime qu'ils sont tout le contraire d'irréprochables et qui, en plus, demandent des sacrifices pour protéger leurs propres amis. Ça, c'est pas acceptable", a-t-elle lancé sur i>télé.(AP)

Démissions au gouvernement: «Pourquoi ces deux-là? Pourquoi pas les autres?»
La démission de Christian Blanc et d'Alain Joyandet n'ont pas manqué de faire réagir la classe politique, dimanche. «C'est une triste surprise», a réagi dimanche Dominique Paillé sur Europe 1 au sujet de la démission d'Alain Joyandet. Le porte-parole de l'UMP a déploré le départ de son «ami de longue date» qui a été selon lui «mis en cause de manière insupportable» et «l'objet d'attaques incessantes et d'amalgames». Pour Jean-Christophe Cambadélis ces deux démissions «posent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent». Le député et secrétaire national du PS a émis deux hypothèses: «Soit la démission des deux ministres est une tentative de l'Elysée de jeter du lest, c'est tardif et pose plus fortement la question d'Eric Woerth», le ministre du Travail mis en cause pour conflit d'intérêts dans l'affaire Bettencourt. «Soit ces démissions sont "spontanées" et c'est l'image d'un délitement qui appelle à un changement de gouvernement».(20minutes)

L'UMP applaudit les démissions de Blanc et Joyandet, et serre les coudes derrière Woerth
L'UMP s'est félicitée lundi de la démission de deux membres du gouvernement, Christian Blanc et Alain Joyandet, tout en serrant les coudes derrière le ministre du Travail Eric Woerth. La semaine dernière, "le président de la République avait manifesté très clairement son sentiment, sa désapprobation face à certains comportements", a expliqué le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand lors d'une conférence de presse. "Les deux ministres ont bien reçu ce message et ils en ont tiré les conséquences". "Les choses sont aujourd'hui revenues à l'endroit, il est donc temps pour l'ensemble de la classe politique de se consacrer aux priorités des Français", a-t-il poursuivi, ajoutant que l'UMP ne se laissera "pas détourner de cette voie-là".(AP)

Ségolène Royal: les démissions de Joyandet et Blanc sont "très insuffisantes"
Au lendemain des démissions d'Alain Joyandet et de Christian Blanc du gouvernement Fillon, Ségolène Royal  a jugé lundi ces décisions "très insuffisantes". "Deux décisions sont prises concernant des dérives individuelles de ministres, mais c'est le système qu'il faut réformer de fond en comble", a-t-elle avancé sur RTL, accusant à nouveau le "système" Sarkozy d'être "corrompu". Pour la candidate socialiste à la dernière présidentielle, "la décision la plus importante à prendre serait la suppression du bouclier fiscal". "Nicolas Sarkozy montrerait qu'il reprend son indépendance par rapport aux grandes fortunes", a considéré la présidente de la région Poitou-Charentes.(AP)

Christian Blanc : 'J'ai été victime d'un guet-apens et je le prouverai'
Certain qu'il a été 'victime d'un guet-apens', l'ancien secrétaire d'Etat au développement de la région capitale, Christian Blanc affirme dans un entretien à L'Express.fr que sa décision de démissionner 'remonte à quelque temps déjà'. 'Cela devait se faire en juillet, ce fut le 4 juillet. C'était le meilleur moment pour le président de la République, c'est ainsi', a-t-il déclaré. Le Canard enchaîné avait dénoncé la semaine dernière l'achat, par le ministère, de cigares pour la somme de 12 000 euros au cours des dix derniers mois. Comme il l'avait déjà fait lors d'une conférence de presse le 22 juin, Christian Blanc a accusé son ancien chef de cabinet, Guillaume Jublot, d'être responsable des faits.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo