Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/03/2006 - 00:34

France soir à vendre

France Soir aura un nouvel actionnaire le 29 mars



France soir à vendre
LILLE (AP) -- Le nouveau propriétaire du quotidien «France Soir» sera désigné le 29 mars par le tribunal de commerce de Lille qui a auditionné jeudi les offres de rachat du titre déposées par cinq candidats dont le groupe de presse Moscow News d'Arcadi Gaydamak, l'homme d'affaires controversé d'origine russe.

L'imbroglio de «France Soir», qui est placé en redressement judiciaire depuis fin octobre, a encore connu de nouvelles surprises au cours de cette journée d'audience fermée au public.
Le milliardaire Arcadi Gaydamak, qui avait annoncé lundi avoir conclu un accord de rachat avec Raymond Lakah, l'actuel propriétaire du quotidien, aurait été «mis hors jeu», selon Florence Grosjean et Christian Gourdet, les deux représentants du personnel du journal présents à Lille.
Le représentant de Moscow News, Alexey Linetski, a pour sa part affirmé que le déficit de «France Soir» qui atteint près de 13 millions d'euros, pouvait être comblé ainsi que l'ensemble des 118 emplois préservés. «Nous sommes prêts à financer la relance du quotidien», a souligné Alexey Linetski, qui doit encore déposer un plan de financement précis.
»Les juges ont choisi de prendre leur temps et d'aboutir à une solution et pas n'importe laquelle», a expliqué à la sortie de l'audience Gilles Baronnie, l'un des deux administrateurs judiciaires de la société Presse Alliance, qui édite «France Soir».
»La vente à M. Gaydamak de Montaigne Press, la société holding de 'France Soir', n'est pas faite. Toutes les conditions ne sont pas levées», a-t-il souligné à propos de l'annonce prématurée du rachat du journal.
Cette information a été confirmée jeudi par Raymond Lakah qui a indiqué «avoir dénoncé l'accord avec Gaydamak». M. Lakah se serait maintenant rapproché de l'homme d'affaires Prosper Amouyal, associé à des journalistes comme Gérard Carreyrou et Jean-Claude Bourret. Cette deuxième proposition étant encore entourée d'incertitudes.
Les trois autres offres...

Lire l'article complet

S. D. Source Web



Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo