Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/11/2011 - 12:35

Fusillade, séisme et revendications

Fusillade, séisme et revendications; Kosovo: un serbe tué dans une fusillade; Les mères célibataires dans la ligne de mire d'Ennahda; Un nouveau séisme fait 8 morts en Turquie.



Notre revue de presse monde du 10 Novembre 2011

Fusillade, séisme et revendications
Kosovo: un serbe tué dans une fusillade
Un Serbe a été tué mercredi soir lors d'une fusillade à Mitrovica, point de tension au Kosovo entre les communautés serbe et albanaise. La situation est particulièrement tendue à Mitrovica depuis le mois de juillet, lorsque des policiers albanophones ont tenté de prendre le contrôle de deux postes frontières dans le nord du Kosovo, où la minorité serbe rejette la proclamation d'indépendance de Pristina, qui remonte à février 208. (www.fr.reuters.com) Les humains ont toujours été cruels entre eux. Rejetter la proclamation d'indépendance méritait-il vraiment la mort?

Les mères célibataires dans la ligne de mire d'Ennahda
Au Parisien, le 9 novembre, Souad Abderrahim déclare «Il y a une phobie d'Ennahda dans ce pays. Mais les Tunisiens vont juger sur la pratique, et ils comprendront qu'on ne veut rien imposer. La Tunisie pratique un islam modéré, et Ennahda est un parti politique civil et modéré, respectueux des libertés» et l'article ajoute «Mère de deux enfants, Souad Abderrahim a mené l'essentiel de sa campagne sur la famille».
A la radio Monte Carlo Doualiya qui émet en langue arabe, le discours semble beaucoup plus conservateur et régressif sur le statut des femmesqui ont eu un enfant hors mariage : «les mères célibataires ne devraient pas aspirer à un cadre légal qui protège leurs droits» et que les «mères célibataires étaient une infamie» tout en ajoutant qu'elle avait honte pour la Tunisie par rapport aux autres pays du monde arabe. (www.slate.fr) Les tunisiennes sont bien connues pour ne pas se laisser dicter leurs droits. Elles revendiqueront leurs droits et l'emporteront grace à la solidarité féminine. Mais qu'en est-il des droits des hommes qui ont fait des enfants à ces femmes et se sont lachement sauvés ensuite? Font-ils honte à la Tunisie eux aussi?

Un nouveau séisme fait 8 morts en Turquie
Un séisme de 5,7 a frappé l'est de la Turquie, causant la mort d'au moins huit personnes, dont un secouriste japonais, une dizaine de jours après celui qui a fait plus de 600 morts dans la région, ont annoncé jeudi les autorités. Les secouristes ont réussi à extraire 25 personnes des décombres de trois immeubles qui s'étaient effondrés, dont un hôtel de Van où étaient hébergés des journalistes et des secouristes étrangers. (www.associatedpress.com) La Turquie est un pays très rarement touché par les catastrophes naturelles. Ce qui s'y passe n'est-il pas un signe que la planète se porte mal?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo