Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/02/2008 - 10:55

George Bush critique l'idée de Barack Obama


Le président américain George Bush a vivement critiqué la volonté affichée par Barack Obama de renouer le dialogue avec des pays hostiles aux Etats-Unis comme Cuba ou l'Iran.



"Je ne veux pas dire qu'il ne sera jamais temps de discuter, mais je veux dire qu'aujourd'hui, ce n'est pas le moment de parler avec Raul Castro", a déclaré le chef de la Maison blanche, faisant référence au successeur de Fidel Castro à Cuba.

"Il ne représente rien de plus que la continuité de la politique de son frère qui a consisté à conduire une île à la pauvreté et à emprisonner des personnes à cause de leurs convictions", a-t-il ajouté.

Resté jusqu'ici très discret depuis le début de la campagne des primaires aux Etats-Unis, George Bush estime que rencontrer des dirigeants comme Raul Castro ou Mahmoud Ahmadinejad consiterait à "délivrer un mauvais message au monde".

"Cela équivaudrait à décourager ceux qui se demandent aujourd'hui si l'Amérique va poursuivre sa politique de libération des prisonniers" à travers le monde, a-t-il ajouté.

"Cela donnerait du crédit à tous les ennemis des droits de l'homme et de la dignité humaine", a-t-il dit, précisant que toute tentative de dialogue avec ces personnes serait "extrêmement contre-productive".

"Cela peut envoyer des signaux et des messages glaçants à nos alliés. Cela peut semer de la confusion sur notre politique étrangère", a prévenu le président américain.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo