Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/05/2010 - 17:09

Golfe du Mexique: BP et Obama sous pressions

Golfe du Mexique: BP et Obama sous pressions, Doug Suttles, le directeur général de l'exploitation de BP, a reconnu lundi que les habitants de la région et le gouvernement étaient "frustrés".



Golfe du Mexique: BP et Obama sous pressions
Golfe du Mexique: l'administration Obama sous pression
Doug Suttles, le directeur général de l'exploitation de BP, a reconnu lundi que les habitants de la région et le gouvernement étaient "frustrés" devant l'échec des différentes solutions mises en oeuvre jusqu'à présent pour endiguer la fuite de pétrole et lutter contre la pollution. Depuis l'explosion le 20 avril de la plate-forme Deepwater Horizon au large de la Louisiane, qui a tué onze techniciens, le pétrole se répand dans l'océan au rythme d'au moins 800.000 litres par jour. Il s'agit d'estimations officielles, largement en deçà de la réalité selon plusieurs spécialistes. "Nous faisons tout ce que nous pouvons", a répété lundi Doug Suttles. Ce discours commence à devenir inaudible, souligne Mark Kellstrom, analyste du centre de recherche stratégique sur l'Energie, un institut de réflexion. "Les commentaires, à Washington, sont de plus en plus nombreux pour dire que les politiques doivent exclure BP et que le gouvernement doit reprendre la main", résume-t-il.(AP)

Marée noire : les errements de BP exaspèrent Washington et la Louisiane
La tentative de colmatage, prévue cette semaine par BP pour juguler la marée noire qui touche le golfe du Mexique depuis cinq semaines, a entre 60 et 70 % de chances de réussite, a déclaré lundi 24 mai un responsable de la compagnie. Ce projet 'd'étouffement par le haut' ('top kill') consiste à injecter dans le puits des fluides de forage lourds pour colmater les fuites, puis du ciment pour obstruer le puits. Le géant pétrolier basé à Londres, qui a perdu environ 25 % de sa valeur boursière (près de 50 milliards de dollars) depuis le début de la catastrophe, a fixé la nouvelle opération à mercredi.(lemonde)

V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo