Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
26/09/2009 - 14:26

Heurts entre policiers et manifestants en marge du G20

La police et des manifestants anticapitalistes se sont affrontés hier soir sur le campus de l'université de Pittsburgh, quelques heures après la clôture du sommet du G20



Les forces de l'ordre ont tiré des "bean bags", des billes de plastique, pour disperser une quarantaine de protestataires réunis sur une place pour un "rassemblement contre la brutalité policière" organisé via le site de microblogging Twitter.

Plusieurs centaines d'étudiants étaient sortis de leurs dortoirs situés à proximité pour regarder les incidents et ont également reçu l'ordre d'évacuer les lieux.

La police a utilisé du gaz au poivre et un appareil acoustique émettant des sons insupportables pour l'oreille afin d'obliger les étudiants à quitter la place.

Des incidents avaient déjà opposé la police à des manifestants la veille au soir.

Dans la journée de vendredi, quelque 10 000 manifestants ont défilé dans le calme jusqu'à 800 mètres du lieu de réunion du G20, où ils ont été stoppés par les cordons policiers.


Source: L'Express via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise