Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
07/12/2011 - 23:05

Hortefeux couvert et le dabiste agressé

Notre revue de presse Faits divers du 7 décembre 2011

Karachi: le parquet refuse de donner aux juges l'audition d'Hortefeux - Enquête sur le futur ministère de la Défense à Paris: Bouygues nie les accusations de corruption pour l'obtention du chantier - Ils blessent un dabiste et volent 60.000 euros - Les salariés bloquent l'entrée de l'entreprise: le patron fonce dans le tas - Nouveau rapport accablant sur l'état des prisons en France - Nouveau rapport accablant sur l'état des prisons en France - Le fils aîné de Philippe de Villiers risque d'être jugé pour viol sur son petit frère.



Hortefeux couvert et le dabiste agressé
Affaire Karachi: le parquet refuse de donner aux juges l'audition d'Hortefeux
Le parquet de Paris a refusé de transmettre aux juges instruisant le volet financier de l'affaire Karachi le procès-verbal de l'audition par la police de l'ex-ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, ont déploré mercredi des avocats de parties civiles, dénonçant une «obstruction». (Liberation.fr)

Enquête sur le futur ministère de la Défense à Paris: Bouygues nie les accusations de corruption pour l'obtention du chantier
Bouygues Construction a dit mercredi n'être pas concerné par l'enquête ouverte sur d'éventuels faits de corruption et trafic d'influence en marge de l'attribution du chantier du futur "Pentagone français", contrat qu'il avait remporté en mai, a-t-il fait savoir mercredi. (20minutes.fr)

Ils blessent un dabiste et volent 60.000 euros
Hier, à la mi-journée, des indivdus se sont attaqués au distributeur automatique de billets (DAB) de la Société Générale qui se trouve à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales), rapporte Midi Libre. Les malfaiteurs ont utilisé un véhicule 4x4 pour défoncer le sas de l'agence bancaire. Ils ne se sont pas préoccupé de l'homme qui était en train de recharger le DAB. Une fois dans les lieux, ils ont roué de coups le dabiste. Ils ont récupéré des liasses de billets, laissant sur place les liasses piégées. (LePost.fr)

Les salariés bloquent l'entrée de l'entreprise: le patron fonce dans le tas
A Roye dans la Somme, l'entreprise de transports Norbert Dentressangle vit des heures agitées. Depuis 9 jours, Hervé, 49 ans est entré en grève de la faim. Il estime avoir été licencié abusivement: (Source: CGT Tfe Chaulnes)
Devant la grille d'entrée de l'entreprise, il a planté sa tente pour protester à sa façon: En soutien, des collègues de travail et syndicalistes n'hésitent pas à organiser des barrages filtrants et des blocus devant l'entrée de l'entreprise. Sauf que mardi en fin de matinée, on a frôlé un drame. Alors qu'une vingtaine de personnes bloquaient le portail d'entrée, le directeur de Norbert Dentressangle... a foncé dans le tas, envoyant une femme à l'hôpital, avant de prendre la fuite. Celle-ci a porté plainte, annonce Le Courrier-Picard, et une enquête a été ouverte. Le patron de se défend. (LePost.fr)

Nouveau rapport accablant sur l'état des prisons en France
Selon le rapport publié ce mercredi par l'Observatoire international des prisons, le taux de suicide chez les détenus a augmenté de 12% sur les 8 derniers mois. Rapport accablant pour les prisons françaises. Publié ce mercredi, le rapport de l'Observatoire international des prisons (OIP) recense une recrudescence des suicides en prison depuis le début de 2011. Et ce malgré les plans de prévention mis en oeuvre ces dernières années. (L'Express.fr)

Le fils aîné de Philippe de Villiers risque d'être jugé pour viol sur son petit frère
Le fils aîné de Philippe de Villiers, Guillaume de Villiers, ne bénéficie plus du non-lieu annulé aujourd'hui par la cour de Cassation. Il risque donc un jugement aux assises pour les viols présumés de son frère cadet entre décembre 1995 et janvier 1996, Laurent de Villiers. En octobre 2006, Laurent De Villiers a déposé plainte contre son frère aîné pour viols. Lors des faits présumés, Laurent avait 10 ans et Guillaume 16 ans. Alors que Philippe de Villiers était en pleine élections présidentielles de 2007, son fils cadet avait décidé de retirer sa plainte. Seulement le juge n'avait pas classé l'affaire et Laurent de Villiers a réitéré ses accusations quelques mois plus tard. (Closer.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo