Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/05/2007 - 11:29

ISRAEL: Ehoud Olmert sur le point de démissionner

Le leader du groupe parlementaire de Kadima, le parti du Premier ministre, demande via Avigdor Itzchaky "un changement de chef". Ehoud Olmert est mis en cause par un rapport de la commission d'enquête sur les ratés de la guerre au Liban. Tzipi Livni, est pressentie pour lui succéder.



Ehoud Olmert
Ehoud Olmert
Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert est appelé à la démission, aujourd'hui mercredi 2 mai, par le chef du groupe parlementaire de son propre parti, Kadima, à la suite du rapport de la commission d'enquête sur les ratés de la guerre au Liban.
"Le Premier ministre doit agir", a déclaré Avigdor Itzchaky à la radio publique, "Il doit prendre la décision de démissionner afin que le Kadima puisse exercer son mandat, car je ne pense pas qu'il y ait des élections anticipées en vue". "Le parti Kadima doit choisir son chef pour les trois ans restants de la législature", a-t-il ajouté.
Avigdor Itzchaky a précisé qu'il ne parlait pas au nom de la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, souvent pressentie pour succéder à Ehoud Olmert à la tête de la formation centriste.
Tzipi Livni devrait faire connaitre son point de vue au cours de la matinée de mercredi.

Sous couvert d'anonymat, un responsable de Kadima a déclaré qu'il existe une majorité de députés du parti centriste soutenant les appels à la démission du Premier ministre.
Ehoud Olmert est critiqué par la commission d'enquête sur la guerre au Liban de l'été dernier, qui a rendu public son rapport lundi. Depuis, les appels à une démission du Premier ministre se sont multipliés.
Dans ses conclusions, le rapport épingle aussi durement le ministre de la Défense Amir Peretz ainsi que l'ex-chef d'état-major Dan Halutz, qui a démissionné en janvier.

Vous pouvez consulter en piéce jointe le fil RSS de l'Agence francophone de presse israelienne:

http://www.guysen.com/rss.php http://www.guysen.com/rss.php


H V / source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo