Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/11/2010 - 16:51

ISS: deux Russes effectuent une sortie dans l'espace et actus Monde

ISS: deux Russes effectuent une sortie dans l'espace - Les partisans de Fini quittent le gouvernement italien -Seoul: plus de 10.000 Nord Coréens ont fait défection depuis 2007 - Angela Merkel réélue chef de la CDU défend le rôle de l'euro - La BAD accorde son prêt le plus important à la Tunisie - Pologne: le tabac interdit dans les lieux publics - Report du sommet de l'Union pour la Méditerranée - Un ancien policier serbe de Bosnie arrêté pour génocide -



ISS: deux Russes effectuent une sortie dans l'espace et actus Monde
ISS: deux Russes effectuent une sortie dans l'espace
Deux cosmonautes russes ont quitté la Station spatiale internationale (ISS) lundi pour effectuer une sortie dans l'espace visant à installer de nouveaux équipements et à assurer des travaux de maintenance. Cette sortie dans l'espace de Fiodor Iourchikhine et d'Oleg Skripochka devait durer environ six heures. Quatre autres astronautes restent pendant ce temps à l'intérieur de l'ISS: le Russe Alexander Kaleri et les Américains Douglas Wheelock, Shannon Walker et Scott Kelly. (AP)

Les partisans de Fini quittent le gouvernement italien

Les quatre partisans de Gianfranco Fini au sein du gouvernement italien ont démissionné lundi, fragilisant la position de Silvio Berlusconi. Le président de la Chambre des députés avait prévenu qu'il demanderait à ses fidèles de quitter leurs fonctions si Silvio Berlusconi ne démissionnait pas lui-même pour permettre la formation d'un cabinet ouvert au centre. Ces défections n'entraîneront pas automatiquement la chute de l'équipe gouvernementale mais viennent compliquer encore la tâche du président du Conseil et renforcent la perspective d'élections anticipées dans les prochains mois. Les quatre démissionnaires sont le ministre des Affaires européennes, Andrea Ronchi, le vice-ministre du Commerce extérieur, Adolfo Urso, et deux secrétaires d'Etat. (Reuters)

Seoul: plus de 10.000 Nord Coréens ont fait défection depuis 2007

Plus de 10.000 Nord-Coréens ont fait défection en Corée du Sud depuis la fin 2007, dont près de 3.000 en 2009, selon des chiffres rendus publics lundi par le ministère sud-coréen de l'Unification. Selon Han Dong-ki,un responsable du ministère, ces chiffres traduisent la dégradation de la situation économique en Corée du Nord, où la famine a fait quelque deux millions de morts selon les estimations. La directrice du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, Josette Sheeran, a souligné début novembre que de nombreux enfants en Corée du Nord "perdent leur combat contre la malnutrition". (AP)

Angela Merkel réélue chef de la CDU défend le rôle de l'euro
La chancelière allemande Angela Merkel s'est livrée à un vibrant plaidoyer en faveur de l'euro, lundi devant les délégués de sa formation, l'Union chrétienne-démocrate (CDU), réunis en congrès à Karlsruhe dans un climat de morosité dû à des sondages pour le moins défavorables. Angela Merkel a obtenu sans problème dans la journée un cinquième mandat de deux ans à la tête de la CDU. Les mille délégués qui ont pris part au vote se sont prononcés à 90,4% en sa faveur, soit moins que les 94,83% qu'elle avait recueillis au précédent congrès de l'Union chrétienne-démocrate, en 2008 à Stuttgart. Merkel n'avait aucun adversaire face à elle et demeure la dirigeante incontestée de la CDU, même si certains, au sein de cette formation, lui reprochent de ne pas assez porter les valeurs conservatrices propres aux chrétiens-démocrates. Dans son discours, la chancelière, dont la popularité est au plus bas, a estimé qu'il était essentiel que les membres de l'Union européenne collaborent de façon à éviter de nouvelles crises de confiance comme celle qui a touché la Grèce au printemps dernier. (Reuters)

La BAD accorde son prêt le plus important à la Tunisie
La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé lundi à la Tunisie un important prêt, le plus grand jamais alloué par cette institution financière au pays, dont le siège "provisoire" se trouve à Tunis. L'accord de prêt destiné à l'amélioration de l'infrastructure routière du pays, a été signé par le vice-président de la BAD chargé de l'Infrastructure, Bobby J. Pittman, et le ministre tunisien du Développement économique et de la coopération internationale, Mohamed-Nouri Jouini.
D'un montant de 236 millions d'euros, le prêt prévoit la réhabilitation de 862,8 km de routes classées, le renforcement de 691,3 km de routes classées, la construction de 12 ouvrages d'art, l'aménagement de 759,4 km de pistes rurales et le dédoublement de 52,6 km de routes classées. Selon M. Pittman, c'est "le projet d'investissement le plus important ayant jamais été alloué par la BAD à la Tunisie depuis le début de ses opérations dans le pays." (AP)

Pologne: le tabac interdit dans les lieux publics
L'interdiction de fumer dans des lieux publics tels que les stades et les restaurants est entrée en vigueur lundi en Pologne. Les contrevenants risquent jusqu'à 500 zlotys (120 euros) d'amende, mais la loi permet de réserver un espace fumeurs à condition qu'ils soit bien ventilé. Le tabac est désormais interdit notamment dans les écoles, musées, théâtres, aéroports, gares, stades, hôpitaux et dans les restaurants et bars ne disposant que d'une seule salle. (AP)

Report du sommet de l'Union pour la Méditerranée
Un sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) qui était prévu prochainement a été reporté pour la deuxième fois en raison d'une impasse dans les négociations entre Israël et les Palestiniens, ont annoncé lundi les autorités espagnoles. Le sommet de l'UPM, qui compte 43 pays, avait été provisoirement fixé au 21 novembre à Barcelone. Mais selon le ministère espagnol des Affaires étrangères, l'Espagne et les co-présidents de l'UPM, la France et l'Egypte, ont décidé de le reporter d'au moins quelques mois. Selon le communiqué du ministère, "l'impasse actuelle dans le processus de paix au Proche-Orient" rend impossible d'assurer "une participation satisfaisante" à la réunion. L'Espagne avait fixé ce sommet dans un premier temps au 7 juin durant sa présidence de l'UE, mais elle l'a finalement reporté, affirmant que les autorités voulaient donner du temps aux pourparlers israélo-palestiniens pour produire des résultats. Ces discussions sont dans l'impasse en raison de la poursuite des constructions israéliennes en Cisjordanie. (AP)

Un ancien policier serbe de Bosnie arrêté pour génocide
La police bosnienne a arrêté un ancien policier serbe de Bosnie soupçonné de génocide pour sa participation au massacre de Srebrenica en 1995, a annoncé lundi le bureau du procureur général de Bosnie. Dragan Crnogorac, qui a 38 ans, a été interpellé par l'agence de protection et d'investigation (SIPA) à Banja Luka, dans le nord de l'ancienne république yougoslave. "Crnogorac est soupçonné d'avoir, en tant que membre du centre de formation de la police de Jahorina qui opérait sous les ordres du ministère de l'Intérieur de la République serbe de Bosnie, personnellement pris part aux exécutions d'hommes et de garçons bosniaques qui avaient été arrêtés à Srebrenica", précisent les services du procureur général dans un communiqué. En juillet 1995, les forces serbes de Bosnie avaient massacré 8.000 hommes et garçons bosniaques (musulmans bosniens) qu'elles avaient capturés dans la ville de l'est de la Bosnie.

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo