Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
21/01/2011 - 13:38

Il avait largué des tracts insultant Ségolène Royal et infos Faits Divers

Il avait largué des tracts insultant Ségolène Royal - Suicide d'une fillette de 9 ans - Isère: six employés de la cantine d'un lycée détournent 208.000 euros - Marcel Marlier: l'illustrateur et créateur de Martine est décédé - Vincent Lagaf prendra les commandes d'Automoto - Céline Dion: bientôt de retour avec deux albums - Les pépins de santé de Johnny - Christophe Alévêque contre Zinedine Zidane - Césars 2011: toutes les nominations



Il avait largué des tracts insultant Ségolène Royal et infos Faits Divers
Il avait largué des tracts insultant Ségolène Royal
Patrice, alias "sdf75.fr", avait lancé des tracts insultants à l'encontre de Martine Aubry et Ségolène Royal. Le 8 septembre 2009, ce pilote d’un avion de tourisme avait largué 12.000 tracts au-dessus de l’aéroport de Poitiers, dans la Vienne. Des tracts qui insultaient Ségolène Royal, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, et condamnaient vertement sa politique régionale. Ségolène Royal avait porté plainte et s'était constituée partie civile. Patrice Guyard, 55 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel à 1.000 euros d’amende pour injures publiques ainsi qu’à un euro de dommages-intérêts, selon L'Express. Le ministère public avait requis une amende de 3.000 euros à son encontre, précise L'Express. (Le post)

Suicide d'une fillette de 9 ans
Mercredi, Lalita, 9 ans, s’est défenestrée du 5ème étage de son immeuble, à Pierre-Bénite, en banlieue de Lyon, dans le Rhône. Latita souffrait de diabète. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle se serait suicidée car elle ne supportait plus les contraintes quotidiennes de son traitement. Au moment de son geste de désespoir, elle se trouvait au domicile familial, en compagnie de sa nounou. Jeudi matin, Jean-Corneille, le père de la fillette a lu sur les ondes d'RMC les mots laissés par sa fillette sur un morceau de papier : "Je me suis tuée à cause de nounou parce qu'elle se mêle des affaires de tout le monde. Nounou viendra pas à mon deuil sinon il lui arrivera malheur. Au revoir. Lalita". Dans un entretien accordé à Europe 1, le papa de la jeune victime s’interroge sur le rôle qu’aurait pu jouer la nounou dans la mort de son enfant. (Le post)

Isère: six employés de la cantine d'un lycée détournent 208.000 euros
La semaine dernière, le proviseur du lycée de l’Oiselet à Bourgoin-Jallieu, en Isère, a déposé plainte pour « vols en réunion ». Une plainte à l’encontre des quatre cuisiniers de la restauration, dont le chef d’équipe, la magasinière et l’ancien serrurier, révèle Le Dauphiné Libéré. C’est à la suite du bilan budgétaire de l’année 2010 que la nouvelle équipe dirigeante du lycée a découvert un « trou » de 208.000 euros dans le budget de la restauration. Un budget de restauration qui s’élève annuellement à 350.000 euros, précise Le Dauphiné Libéré. « Les commandes étaient passées par téléphone aux différents fournisseurs, sans l’établissement de bon, l’agent comptable honorait les factures à réception. Il n’y avait ainsi pas de traçabilité » explique une source proche de l’enquête. Mardi matin, dans le cadre de l’enquête sur ces détournements, six personnes ont été interpellées sur leurs lieux de travail. (Le post)

Marcel Marlier: l'illustrateur et créateur de Martine est décédé
Le dessinateur d'origine belge Marcel Marlier, l'un des créateurs du célèbre personnage des bandes-dessinées Martine, est décédé cette semaine à l'âge de 80 ans. L'artiste, qui résidait à Tournai, a rendu son dernier souffle à l'hôpital, qu'il avait intégré le 19 novembre 2010 suite à de graves problèmes de santé dont il souffrait depuis l'été dernier. L'AFP vient d'annoncer, selon l'édition locale du journal L'Avenir, que l'illustrateur se serait éteint mardi. Sa famille avait demandé que la plus stricte confidentialité soit respectée jusqu'à jeudi soir. Né à Herseaux (Mouscron) le 18 novembre 1930, Marcel Marlier a fait des études d'arts décoratifs avant de collaborer avec les éditions de La Procure et Casterman, où il illustrait des livres destinés à la jeunesse. Sa collaboration avec le scénariste Gilbert Delahaye (disparu en 1997), avec qui il a signé le premier album de Martine, a débuté en 1954. Martine à la ferme, Martine en voyage, Martine à la mer, Martine au cirque, Martine à l'école, Martine à la foire, Martine fait du théâtre, Martine à la montagne, Martine fait du camping, ou encore Martine et le Prince mystérieux (2010), figurent parmi les soixante albums édités. (Purepeople)

Vincent Lagaf prendra les commandes d'Automoto
Le 13 février prochain, l'animateur du Juste prix, Vincent Lagaf', prendra exceptionnellement les commandes de l'émission Automoto sur TF1. Dans le but de créer la surprise pour les téléspectateurs, Vincent Lagaf' deviendra, le temps d'une émission, rédacteur en chef du programme automobile. Que les inconditionnels d'Automoto se rassurent toutefois, le présentateur ne sera pas lâché seul aux commandes. En effet, nous le verrons aux côtés des présentateurs habituels du magazine : Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick.   « L'idée est de créer l'événement, de surprendre les téléspectateurs en confiant les clés de l'émission à une personnalité » a expliqué le directeur délégué de TF1 Production en charge des sports, François Pellissier. (News de stars)

Céline Dion: bientôt de retour avec deux albums
2010 fut une année placée sous le signe de l'émotion pour la célèbre Céline Dion. Après de nombreuses tentatives de fécondation in vitro, la chanteuse et son époux ont eu la joie d'accueillir un deuxième et un troisième enfant. Nelson et Eddy, des jumeaux, sont nés au mois d'octobre dernier et font le bonheur quotidien du couple mais également de leur grand frère René-Charles. Les fans de la star vont être ravis puisque la maman débordée de 42 ans, qui reste une artiste passionnée, reviendra sous le feu des projecteurs d'ici quelques semaines. Comme l'annoncent nos confrères de Pure Charts, l'interprète de Pour que tu m'aimes encore sera même de passage en France du 21 au 30 avril prochain pour la promotion de deux albums, dans les bacs au printemps (l'un en français, l'autre en anglais).Luc Plamondon, Maxime Le Forestier ou encore Jean-Pierre Ferland auraient signé quelques chansons du disque français. (Purepeople)

Les pépins de santé de Johnny
Vent de panique auprès des fans. Mardi, Johnny Hallyday a été hospitalisé à l'hôpital Cédars-Sinaï pour se faire remplacer sa prothèse à la hanche gauche. Mais que les Johnny addicts se rassurent, "l'opération s'est très bien déroulée", peut-on lire sur le site du chanteur. Il faut dire que le rockeur est un habitué des opérations. Depuis plus de vingt ans, Johnny Hallyday porte une prothèse à sa hanche gauche. En juillet 2009, il se l'était déboîté en chutant de son yatch à Monaco, indique Le Parisien. L'hôpital Mougins dans les Alpes-Maritimes s'est chargé de l'opérer avant que la star soit transférée à l'hôpital américain de Neuilly pour un check-up complet. Cette fois, pas de chute, mais juste un changement de prothèse du fait de son ancienneté. Le chanteur de 67 ans aurait décidé "de son propre chef, de procéder au remplacement de sa prothèse de la hanche", rapporte le service de presse de la star. (Le post)

Christophe Alévêque contre Zinedine Zidane
L'interview de Christophe Alévêque dans Sportmag n'était pas encore parue que ses virulents propos contre Zinedine Zidane (à cause de son soutien à la candidature du Qatar pour la coupe du monde 2018 pour lequel il a touché 11 millions d'euros) faisaient polémique. L'humoriste y traitait la star du foot de "pute", le jugeant "con comme une bite". Le champion du monde 98 envisage une réponse juridique à ces attaques. Son avocat, Me Brusa, s'est exprimé ce vendredi matin sur RMC et BFM TV : "Mon client a décidé de se défendre parce que les termes utilisés dans cet article sont extrêmement durs et outranciers. Nous ne sommes plus dans l'humour et la plaisanterie. On attaque la personne dans sa dignité." L'avocat explique avoir pris contact avec Christophe Alévêque pour qu'il retire ses propos : "Il faudra trouver des solutions concrètes. Ça peut aller jusqu'aux voies judiciaires et aux sanctions pénales. Si procès et sanction il y a, les potentiels dommages et intérêts seront reversés à une association caritative." Sans doute ELA dont le footballeur est le principal porte-parole. (Purepeople)

Césars 2011: toutes les nominations
Ça y est ! la liste des nominés aux Césars 2011 vient d'être publiée. Vous pouvez enfin savoir qui a le plus de chance de rafler la mise le 25 février prochain à Paris. Des Hommes et des Dieux est à l'honneur, le film d'auteur qui a conquis le public français cette année. Ce film humaniste, philosophique et politique de Xavier Beauvois avec Lambert Wilson obtient 11 nominations. Le film de Roman Polanski The Ghost Writer est, quant à lui, sélectionné dans 8 catégories tandis que La Princesse de Montpensier de Tavernier et Tournée de Mathieu Amalric le sont dans 7, alors que le premier film de Joan Sfar, Gainsbourg, vie héroïque est lui, nominé dans 6 catégories. Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet demeure quand même le grand absent de cette cérémonie, puisque le film français qui a fait le plus d'entrées en salles cette année, n'est nominé que dans deux catégories : celles des meilleures seconds rôles masculins et féminins pour Gilles Lellouche et Valérie Bonneton. La soirée sera présentée par Antoine de Caunes et présidée par Jodie Foster. Découvrez quels films concourront le 25 février prochain pour les précieuses compressions dorées. (News de stars)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo