Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/10/2011 - 12:14

Incendie et violence à l'heure du prix nobel

Incendie et violence à l'heure du prix nobel; Le prix nobel de médecine décerné à un américain, un français et un canadien; Egypte: le chef des forces armées défend Moubarak; Côte d'Ivoire: la CPI autorise une enquête sur les violences post-électorales; Israël: une mosquée a été incendiée.



Notre revue de presse monde du 3 Octobre 2011

Incendie et violence à l'heure du prix nobel
Le prix nobel de médecine décerné à un américain, un français et un canadien
Le prix Nobel de médecine 2011 a été décerné lundi à trois scientifiques dont les découvertes sur le système immunitaire ont fait progresser la prévention et le traitement des infections, du cancer et des maladies inflammatoires. Les lauréats sont l'Américain Bruce Beutler, 53 ans, et le Français d'origine luxembourgeoise
Jules Hoffmann, 70 ans, qui partagent le prix de 10 millions de couronnes (environ 1,1 million d'euros; 1,5 million de dollars) avec Ralph Steinman, 70 ans, d'origine canadienne. (www.associatedpress.com) Notre biologiste français ne compte plus les prestigieuses récompenses.

Egypte: le chef des forces armées défend Moubarak
Le chef du Conseil suprême des forces armées qui dirige l'Egypte depuis la démission du président Hosni Moubarak le 11 février dernier a affirmé dimanche que l'armée n'avait pas reçu l'ordre de tirer sur les manifestants qui ont eu raison du régime. (www.associatedpress.com)

Côte d'Ivoire: la CPI autorise une enquête sur les violences post-électorales
Dans un communiqué, la chambre préliminaire III de la CPI précise avoir "fait droit à la requête du procureur aux fins de l'ouverture d'une enquête sur les crimes présumés relevant de la compétence de la Cour, qui auraient été commis en Côte d'Ivoire depuis le 28 novembre 2010, ainsi que sur les crimes qui pourraient être commis dans le futur dans le contexte de cette situation". (www.associatedpress.com)

Israël: une mosquée a été incendiée
Une mosquée a été incendiée dans un village arabe du nord d'Israël, a-t-on appris de source policière. Des colons pourraient être à l'origine de cette attaque. Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a précisé qu'un tapis avait brûlé au sein de la mosquée de Touba-Zangria et que les murs intérieurs avaient été endommagés. (www.associatedpress.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo