Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/08/2010 - 10:46

Incendies de forêt: le smog de retour à Moscou

Le smog a de nouveau envahi une partie de Moscou mardi malgré les progrès de la lutte contre les incendies de forêt et de tourbière rapportés par les autorités russes. Le ministère des Situations d'urgence a déclaré que la surface en flammes autour de la capitale avait été réduite de plus d'un quart en 24 heures mais que 14 feux brûlaient encore à l'est et au sud-est de la ville.



Incendies de forêt: le smog de retour à Moscou
Incendies de forêt: le smog de retour à Moscou
Le smog a de nouveau envahi une partie de Moscou mardi malgré les progrès de la lutte contre les incendies de forêt et de tourbière rapportés par les autorités russes. Le ministère des Situations d'urgence a déclaré que la surface en flammes autour de la capitale avait été réduite de plus d'un quart en 24 heures mais que 14 feux brûlaient encore à l'est et au sud-est de la ville. Dans les secteurs replongés dans le smog mardi, le niveau de concentration en toxiques restait bien inférieur aux pics atteints ce mois-ci quand le nuage s'est abattu sur Moscou pendant une semaine, selon Alexeï Popikov, de l'agence de surveillance Mosecomonitoring. Il a ajouté que la situation devrait s'améliorer, le vent devant tourner dans la journée. La vague de chaleur qui frappe la Russie est la pire qu'ait connue ce pays depuis 130 ans. Elle a déclenché des milliers de feux de forêt et de tourbière à travers le pays, principalement dans l'ouest. Selon les autorités, les feux ont fait plus de 50 morts directement, et détruit plus de 2.000 habitations. Des responsables estiment que la chaleur et le smog ont doublé le nombre de décès enregistrés à Moscou. Les Situations d'urgence ont déclaré mardi que plus de 166.000 personnes et 62 aéronefs étaient engagés dans la lutte contre les incendies à trvaers le pays et que la superficie du territoire national en feu avait été réduite de moitié depuis lundi.(AP)

L'ex-soldate ne comprend pas où est le mal
La soldate israélienne posant sur des photos diffusées sur le réseau de socialisation Facebook aux côtés de prisonniers palestiniens les yeux bandés et les mains liées a affirmé mardi ne pas comprendre pourquoi ces images ont fait scandale. "Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal. Il n'y a eu de ma part ni violence ni mépris, je n'ai porté atteinte à personne", a affirmé Eden Abargil à la radio militaire à la suite du choc provoqué par ces photos diffusées la veille par la télévision publique. Les images sont sous-titrées "L'armée, la meilleure période de ma vie". On y voit la soldate aux côtés de Palestiniens les yeux bandés et les mains liées dans une base de l'armée. L'armée israélienne a dénoncé, dans un communiqué, "le comportement honteux de la soldate", précisant qu'elle avait achevé son service militaire il y a un an. Selon la radio militaire, Eden Abargil ne peut pas être sanctionnée dans la mesure où elle a terminé son service. "Je n'ai pas parlé avec les Palestiniens, je leur ai donné à boire et à manger et je ne leur ai pas dit qu'ils étaient photographiés", a ajouté cette soldate, qui a précisé que les images avaient été prises en 2008 dans une base "près de Gaza". "J'ai été photographiée alors que j'arrivais dans ma base.(lepoint)

Une ex-soldate israélienne exhibe des détenus palestiniens sur Facebook
Les autorités palestiniennes et l'armée israélienne ont condamné lundi la diffusion sur Facebook par une ancienne soldate israélienne de photos où elle pose aux côtés de Palestiniens aux yeux bandés et aux mains liées. Dans un album de photos mis en ligne sur le réseau social et intitulé "Armée - La meilleure période de ma vie", on la voit à deux reprises aux côtés de Palestiniens dans un secteur non identifié de la Cisjordanie. Sur les 26 autres photos de l'album, Eden Abergil pose avec des amis et des camarades effectuant, comme elle, leur service militaire. L'ancienne soldate, qui n'a pas pu être contactée dans l'immédiat, a terminé sa période sous les drapeaux mais pourrait tout de même avoir à répondre de ses actes à sa hiérarchie, a indiqué un porte-parole de l'armée. "Étant donné qu'elle a été démobilisée l'année dernière, tous les détails (de l'affaire) ont été transmis à ses supérieurs", a-t-il dit. "C'est un comportement honteux de la part d'une soldate", a ajouté le porte-parole. Il n'a pas précisé la nature des actions qui pourraient être prises à l'encontre d'Abergil mais a fait savoir que l'armée était en train de voir si elle pouvait porter l'affaire devant la justice. Un porte-parole de la police a dit ne pas avoir connaissance d'une plainte déposée au civil contre elle. Un communiqué du Centre de presse de l'Autorité palestinienne dénonce des photos humiliantes et appelle à mettre un terme à de telles pratiques. "Cela illustre la mentalité de l'occupant, fier d'humilier les Palestiniens. Cela doit cesser, et les droits et la dignité des Palestiniens doivent être respectés", ajoute-t-il. L'armée israélienne bande parfois les yeux et attache les mains de Palestiniens soupçonnés d'être impliqués dans des atteintes à la sûreté de l'État avant de les interroger.(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo