Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/04/2011 - 02:54

Infos monde: Obama, l'Otan, l'ONU et les troubles

Washington dit ignorer quel impact auront les révolutions arabes - L'Otan vise des arsenaux kadhafistes vers Zentane - Le camp Gbagbo a repris le Plateau et Cocody à Abidjan,dit l'Onu - Des troubles éclatent en Syrie, au moins 17 morts à Deraa.



Infos monde: Obama, l'Otan, l'ONU et les troubles
Washington dit ignorer quel impact auront les révolutions arabes
Les Etats-Unis ont déclaré vendredi qu'il était impossible à ce stade de prévoir si les soulèvements démocratiques qui secouent depuis janvier le monde arabe s'enracineront dans la réalité de ces pays. Dans son rapport 2010 sur l'état des droits de l'homme dans 194 pays, le département d'Etat américain soulève trois tendances : la répression des militants de la société civile, un contrôle accru d'Internet par les gouvernements et une augmentation des violences et des discriminations contre les minorités ethniques, raciales et religieuses. Le rapport ne revient pas en détail sur les troubles dans les pays arabes affirme: "A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas prévoir les conséquences de ces changements et nous ignorons quels impacts durables ils auront dans les années à venir", note le département d'Etat dans l'introduction de son rapport.

L'Otan vise des arsenaux kadhafistes vers Zentane
L'aviation de la coalition a bombardé aux premières heures de vendredi des dépôts d'armes des forces fidèles à Mouammar Kadhafi près de Zentane, dans l'ouest de la Libye, a rapporté un habitant. Zentane, situé dans l'intérieur des terres, se trouve à 160 km au sud-ouest de la capitale Tripoli, est l'une des rares villes tenues par les insurgés dans l'Ouest libyen. "D'abord nous avons entendu les avions, puis nous avons compté 14 explosions. Certains ont pris leurs jumelles et vu les bâtiments en feu", a-t-il continué. D'autres frappes aériennes ont eu lieu plus tard, visant les mêmes dépôts. "Les insurgés pensent que certains des dépôts ont été détruits, mais pas tous. Je vous parle d'installations immenses", a dit un habitant.

Le camp Gbagbo a repris le Plateau et Cocody à Abidjan,dit l'Onu
Les forces fidèles au président sortant ivoirien Laurent Gbagbo ont regagné du terrain à Abidjan et contrôlent désormais la totalité des quartiers du Plateau et de Cocody, a déclaré vendredi Alain Le Roy, secrétaire général adjoint de l'Onu chargé des opérations de maintien de la paix.

Des troubles éclatent en Syrie, au moins 17 morts à Deraa
Des manifestations contre le régime du président Bachar al Assad ont éclaté vendredi à travers la Syrie, où au moins 17 personnes ont été tuées dans la ville méridionale de Deraa, épicentre du mouvement de contestation. A Deraa, où les troubles avaient commencé le 18 mars, les forces de sécurité ont ouvert le feu sur des milliers de manifestants selon des habitants. Les protestataires ont incendié un bâtiment du parti Baas au pouvoir et déboulonné une statue du défunt frère du président, Basil.

Source Yahoo news

S. D. / source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo