Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/11/2007 - 14:57

Ingrid Betancourt: enfin des preuves de vie

Le Parisien/Aujourd'hui en France

Ce sont les images que l'on attendait depuis des années. L'armée colombienne déclare avoir capturé trois guérilleros des FARC en possession de vidéos avec des preuves de vie de plusieurs otages dont la franco-colombienne Ingrid Betancourt et les trois Américains détenus par la guérilla. L'annonce a été faite à l'aube par le gouvernement colombien.



L'émotion de sa soeur

Selon le Haut commissaire colombien pour la paix Luis Carlos Restrepo, la preuve de vie d'Ingrid Betancourt, otage depuis février 2002, date du 24 octobre et était entre les mains de trois guérilleros des milices urbaines de Bogota.

Sur l'image, Ingrid Betancourt est enchaînée et a la tête baissée, indique-t-on de même source. L'armée détient aussi des preuves de vie des trois Américains pris en otages, de policiers, d'hommes politiques et de militaires colombiens détenus par les FARC, a déclaré M. Restrepo.

La soeur d'Ingrid Betancourt, Astrid Betancourt, s'est dite «très émue» après avoir vu des images prouvant que l'otage franco-colombienne des Farc était en vie, en saluant l'action du président vénézuélien Hugo Chavez, dans des déclarations vendredi à la chaîne d'information LCI.

La France a estimé ce matin que les preuves de vie de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt obtenues par les autorités de Bogota en capturant des guérilleros des Farc constituent une «grande nouvelle», a déclaré le porte-parole de l'Elysée David Martinon.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo