Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/06/2009 - 13:35

Inondation en République tchèque

Au moins six personnes sont mortes noyées dans des inondations dans l'est de la République tchèque après des pluies diluviennes, ont annoncé les autorités.



Lukas Humpl, porte-parole des services régionaux de secours, a précisé que trois personnes se sont noyées jeudi matin dans la petite ville de Jesenik-nad-Orou. Les secours continuent à parcourir les rues de la ville alors que les eaux commencent progressivement à se retirer.

Il a ajouté que trois autres personnes sont mortes dans les villages voisins dont une femme qui s'est également noyée tard mercredi soir à Novy-Jicin, à quelque 330km à l'est de Prague. En outre, deux personnes sont décédées à cause de problèmes cardiaques alors que les sauveteurs tentaient de les atteindre.

Des centaines de personnes ont été évacuées dans toute la région et de nombreuses routes et voies ferrées sont impraticables en raison des crues.

Le conseil de sécurité du pays doit tenir une réunion de crise à la demande du Premier ministre Jan Fischer.

Dans l'Autriche voisine, la situation restait tendue alors que des pluies continues de ces dernier jours ont provoqué d'importantes inondation dans le nord, le centre et l'est du pays.

Alors que le niveau des eaux de plusieurs rivières a baissé dans la nuit, les autorités ont mis en garde la population contre l'apparition d'orages et d'averses sporadiques.

Des milliers de pompiers et d'autres équipes de secours continuaient de pomper l'eau dans les immeubles et les rues. En certains endroits tels que le village médiéval de Steyr dans la province de la Haute-Autriche, le nettoyage est en cours alors que l'eau a commencé à reculer.

A Vienne, le célèbre musée Albertina a commencé, à titre préventif, à évacuer de son site de stockage les quelque 950.000 oeuvres d'art après la découverte de traces d'humidité.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise