Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Chroniques
07/09/2008 - 22:27

Internet: Le référencement naturel serait affaire d'amour

Le blog Web Marketing fait une approche originale du référencement internet naturel. Il serait une affaire d'amour. Lisez plutôt et vous verrez qu'en matière de référencement internet, naturel ou non, c'est l'empirique et le feeling qui l'emportent. Définir le référencement internet naturel de site web relève plus de la recherche que de la définition académique. Asseyons tout de même une définition: le référencement internet naturel consiste à indexer un site Web avec bonne foi et rigueur, en évitant les artifices et en offrant aux internautes un contenu honnête et pertinent.




Ph. www.gnomecorp.fr
Ph. www.gnomecorp.fr
Dès lors, on peut se demander si le référencement internet naturel n'est pas tout simplement - et nous allions écrire -  «bêtement naturel». C'est pourquoi, comme vous l'aurez noté, ce blog Ressources&Marketing Web, dans ses précédentes notes: Le référencement Internet c'est quoi? Référencement Internet et WEB 2.0 Fil RSS et référencement internet    n'assène pas de vérités premières, n'essaie pas de vous faire penser que nous sommes les meilleurs en référencement internet, mais tente plutôt d'ouvrir quelques pistes de réflexion dans le but de lancer le débat «référencement internet». Faut-il le rappeler? La zone commentaire de ce blog est faite pour cela.

Mais revenons donc au référencement internet naturel. Car, si nous ne pouvons pas, pour l'instant, en donner une définition précise, peut-être peut-on proposer une procédure simple et à la portée de tous.

Quelqu'un a écrit que la meilleure méthode de référencement internet consistait à avoir 100 copains qui tapent le nom de votre site 100 fois par jour sur Google, Yahoo, d'autres annuaires Web et moteurs de recherches. Cette démarche peut-elle être qualifiée de naturelle? La réponse est  «oui» si vos copains aiment votre site. En revanche, cette procédure est tout simplement déloyale si vous avez demandé à vos copains de le faire alors même qu'ils n'aiment pas votre site. Il ne s'agit dès lors pas de référencement internet naturel.

En revanche, si vous aimez votre site, il est naturel que vous en parliez à vos amis - mais aussi dans les forums internet, les blogs - et que vous soumettiez son lien dans les annuaires web que vous aimez.

Mais alors, le référencement internet naturel serait-il une affaire d'amour? Pourquoi pas? Il reste qu'une entreprise n'a pas forcement le temps de faire tout cela. Si c'est votre cas, vous pouvez compléter notre Formulaire non contractuel de test de référencement.

Blog Web Marketing




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo