Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/12/2007 - 14:09

Interpellation d'un couple en Lozère suite au meurtre d'un civil Espagnol


Le couple, soupçonné d'appartenir à l'ETA, était armé et sortait d'un hôtel situé dans cette localité, selon les premiers éléments de l'enquête. Il ont été interpellés mercredi matin par les gendarmes à Châteauneuf-de-Randon (Lozère).



Immédiatement connue cette interpellation, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a "salué le travail des forces de l'ordre et souhaité que l'identification en cours détermine au plus vite s'il s'agit des individus recherchés".

"Il s'agit du couple que les gendarmes recherchent activement depuis trois jours", a précisé une source proche de l'enquête, sans révéler l'identité de l'homme et de la femme.Ils avaient en leur possession une forte somme d'argent en liquide et "parlent avec un fort accent espagnol", a-t-on poursuivi. Ils ont été placés en garde à vue, a-t-on ajouté, sans autres détails.

Un commando présumé de l'ETA a tiré samedi à Capbreton de sang froid sur deux gardes civils désarmés en mission de renseignement en France.

Raul Centeno, 24 ans, a été tué sur le coup tandis que son compagnon Fernando Trapero, 23 ans, a été grièvement blessé et se trouve en état "de mort cérébrale". Le commando avait réussi à prendre la fuite.

L'ETA est tenue pour responsable de 819 morts en Espagne, en 39 ans de "lutte armée" pour l'indépendance du Pays Basque.

Plusieurs milliers d'Espagnols ont rendu hommage mardi soir à Madrid au garde civil tué samedi par l'ETA en France, lors du premier rassemblement "unitaire" contre l'organisation indépendantiste basque de ces dernières années.

Source: http://fr.news.yahoo.com/

Yasmina Kehiha



Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo