Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/08/2010 - 12:20

Islamabad convoque l'ambassadeur du Royaume-Uni

Islamabad a convoqué, lundi 2 août, l'ambassadeur du Royaume-Uni au Pakistan après des commentaires la semaine dernière du premier ministre britannique David Cameron sur 'l'exportation de la terreur' par le Pakistan.



Islamabad convoque l'ambassadeur du Royaume-Uni
Meurtre en Norvège: la police polonaise arrête un suspect français
La police polonaise a annoncé lundi l'arrestation d'un Français recherché en Norvège. Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne norvégienne et enlevé leur fils, qui a un an. Dariusz Nowak, porte-parole de la police de Cracovie, a précisé que des policiers avaient arrêté un homme de 37 ans -dont le nom n'a pas été dévoilé- lundi matin près de Rabka, dans le sud de la Pologne. La voiture de l'homme avait été repérée près d'un snack bar. Son fils, qui était avec lui, a été conduit à l'hôpital pour des examens.(AP)

Incendies en Russie: au moins 34 morts
Le bilan des incendies qui ont détruit plusieurs centaines de maisons en Russie s'est alourdi lundi, et s'élève désormais à 34 morts, a annoncé un responsable du ministère des Situations d'urgence. Vladimir Stepanov, qui dirige le centre de crise du ministère des Situations d'urgence, a déclaré sur une chaîne de télévision que 500 nouveaux feux s'étaient déclarés dans le pays au cours des dernières 24 heures, mais que la plupart d'entre eux avaient été immédiatement éteints. Les autorités avaient annoncé ce week-end un bilan de 28 morts dans ces incendies qui ont détruit plus de 128.000 hectares, essentiellement dans le centre et l'ouest de la Russie. Quelque 1.500 maisons ont été détruites par les flammes, et plusieurs milliers de personnes évacuées.(AP)

Athlétisme: 18 médailles françaises mais gare au triomphalisme
Face au record historique de 18 médailles dont huit d'or aux championnats d'Europe d'athlétisme, Ghani Yalouz, le directeur technique national français se garde de tout "triomphalisme" et appelle les athlètes "à garder la tête sur les épaules". Même si le président de la Fédération, Bernard Amsalen, estime "que cette équipe de France a réécrit l'histoire de l'athlétisme européen", Yalouz, ancien vice-champion olympique de lutte, reste prudent. "Certes, huit titres représentent l'excellence. Mais, l'excellence, c'est ce que nous devons désormais cibler. Attention, ces médailles sont fragiles. Attention, la roue tourne vite", dit le médaillé d'Atlanta, en 1996. "L'objectif à ne pas perdre de vue est Londres 2012. Les Jeux olympiques sont une vraie guerre des nerfs."(reuters)

Islamabad convoque l'ambassadeur du Royaume-Uni au Pakistan
Islamabad a convoqué, lundi 2 août, l'ambassadeur du Royaume-Uni au Pakistan  après des commentaires la semaine dernière du premier ministre britannique David Cameron sur 'l'exportation de la terreur' par le Pakistan. L'ambassadeur britannique Adam Thomson a rencontré le ministre des affaires étrangères pakistanais, Shah Mehmood Qureshi, vers 11 h 30, heure locale. 'Nous pouvons confirmer que l'ambassadeur rencontre le ministre des affaires étrangères', a déclaré un porte-parole de la représentation britannique à Islamabad. 'C'est une réunion à la demande du ministre des affaires étrangères pour évoquer les remarques du premier ministre' britannique, a-t-il précisé. 'REGARDER DES DEUX CÔTÉS' Des déclarations prononcées par David Cameron mercredi 28 juillet, lors d'une visite en Inde, avaient déclenché une vive polémique avec Islamabad. 'Nous ne pouvons tolérer en aucun cas l'idée que [le Pakistan] soit autorisé à regarder des deux côtés et puisse, de quelque manière que ce soit, promouvoir l'exportation de la terreur en Inde ou en Afghanistan, ou n'importe où ailleurs dans le monde', avait-il déclaré.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo