Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/07/2012 - 22:31

Israël spécule en Syrie

Brève Monde du 20 juillet 2012

Israël spécule en Syrie, L'État hébreu redoute que les armes chimiques de la Syrie ne tombent entre de mauvaises mains en cas de chute du régime de Bachar el-Assad.



Israël spécule en Syrie
L'État hébreu redoute que les armes chimiques de la Syrie ne tombent entre de mauvaises mains en cas de chute du régime de Bachar el-Assad. Dans le chaos général de la fin du régime de Bachar el-Assad , les armes chimiques détenues par la Syrie tomberont dans les mains du Hezbollah libanais ou de groupes islamiques liés à al-Qaida: ce scénario catastrophe obsède les dirigeants israéliens. Ehoud Barak, le ministre de la Défense, qui a effectué mercredi une tournée d'inspection sur le plateau du Golan à la frontière avec la Syrie, a clairement laissé entendre que l'armée israélienne ne permettrait en aucun cas le transfert d'armes de destruction massive syriennes. «Nous suivons tout cela de très près», a-t-il prévenu. Selon les commentateurs militaires, l'armée israélienne n'hésitera pas à attaquer tout convoi suspect se dirigeant de Syrie vers le Liban. La menace chimique est prise très au sérieux. «La Syrie a accumulé le plus important arsenal d'armes chimiques du monde et dispose de missiles et de roquettes capables d'atteindre n'importe quel point du territoire israélien», a récemment affirmé le général Yaïr Naveh, le chef d'état-major adjoint. Le commandant de la région militaire nord, le général Yaïr Golan, a pour sa part déclaré qu'Israël devrait se préparer à attaquer d'éventuels convois transportant des «armes sophistiquées». En 40 ans, la Syrie s'est lancée dans la production de gaz de type sarin, VX, ainsi que de gaz moutarde, qui peuvent être utilisés avec des missiles.(lefigaro.fr) La Syrie avait-elle vraiment les moyens de produire autant d'armes chimiques? Si c'est le cas, le régime n'aurait pas tenue 40 ans en dépensant son argent dans des armes qu'il ne risque pas d'utiliser. De plus, que ce soit l'Etat hébreu, colonie américaine qui l'affirme, c'est un peu gros. Cela voudrait dire que les américains et donc les occidentaux veulent envahir la Syrie.

Source: Yahoo actualités


Magesta Limited




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com