Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
06/08/2012 - 22:17

JO de Londres: Nelson Monfort vue d'Outre Atlantique

JO de Londres: Nelson Monfort vue d'Outre Atlantique. Londres ne se déroule pas seulement dans les stades. Twitter a par exemple décidé d'établir le palmarès des athlètes les plus mentionnés sur le réseau social.



JO de Londres: Nelson Monfort vue d'Outre Atlantique
Londres ne se déroule pas seulement dans les stades. Twitter a par exemple décidé d'établir le palmarès des athlètes les plus mentionnés sur le réseau social. Et à ce petit jeu, c'est le nageur américain Michael Phelps qui arrive en tête, suivi par la sensation des bassins, le jeune Britannique Tom Daley , ainsi que Ryan Lochte. "Je ne suis pas du tout chauvin" Outre-Atlantique, le Wall Street Journal s'est mis en tête d'élire les supporters les plus bruyants sur place. Et la médaille d'or est attribuée aux... Français ! De même, un représentant très médiatique de l'Hexagone parvient à se placer en tête du classement des journalistes sportifs les plus chauvins : il s'agit de Nelson Monfort, présent sur place pour récupérer les réactions de chacun des athlètes de la délégation française. Pourtant, Nelson Monfort se défend de tout chauvinisme. " Bien sûr, nous sommes heureux de voir les Français gagner mais je me considère personnellement comme un citoyen du monde. Je ne suis pas du tout chauvin " assure-t-il dans un entretien repris par le Wall Street Journal . Mais le quotidien américain a noté bien des moments où le journaliste de France Télévisions montre un peu trop son soutien aux sportifs français. "Le jour de gloire est arrivé !" Ainsi, lundi dernier, alors que Yannick Agnel concourrait sur le 200 mètres nage libre face à l'Américain Ryan Lochte, Nelson Monfort n'a pas caché son soutien à l'athlète représentant l'Hexagone. " Allez Yannick ! Attrape-le ! " lui lançait-il tout au long de sa course avant de se lâcher lors de la victoire. " C'est fini ! C'est fini ! Le jour de gloire est arrivé ! " s'est ainsi émerveillé Nelson Monfort selon le Wall Street Journal.(ozap.com) Nelson Monfort n'a jamais eu réellement de chance à la télévision, cependant son déficit en chance fait qu'il donne le meilleur de lui-même. Et donc, qu'en faite il n'est pas un mauvais journaliste, juste chauvin comme tous les autres parce que les Jeux Olympiques sont une compétition où les puissants s'arrachent les podiums.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence