Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
07/08/2012 - 22:58

JO: les anglais se payent Vastine

JO: les anglais se payent Vastine. Comment ne pas ressentir un sentiment d’injustice ? Persuadé d’avoir victoire acquise, autant que son adversaire, l’Ukrainien Taras Shelestiuk, était convaincu de sa défaite au terme du combat, Alexis Vastine a été donné perdant par les juges alors que le score final était de 18 points partout, en quarts de finale des -69 kg.



JO: les anglais se payent Vastine
Comment ne pas ressentir un sentiment d’injustice ? Persuadé d’avoir victoire acquise, autant que son adversaire, l’Ukrainien Taras Shelestiuk, était convaincu de sa défaite au terme du combat, Alexis Vastine a été donné perdant par les juges alors que le score final était de 18 points partout, en quarts de finale des -69 kg. La dernière reprise semblait pourtant largement à l’avantage du Normand, qui a quitté le ring sous les applaudissements du public anglais, tout aussi incrédule, après avoir frappé de son poing nu dans l'un des coins du ring. En larmes, criant des «pourquoi» d’incompréhension avant de passer furtivement en zone mixte («Je n’ai pas de mots. C’est une honte. Sur le dernier round, il ne me touche pas», a-t-il seulement confié à France 3), Vastine voit l’histoire se répéter, quatre ans après avoir été battu en demi-finales par le futur champion olympique, le Dominicain Felix Diaz, au terme d’une décision d'arbitrage controversée. Jean Savarino, l’entraîneur de l’équipe de France de boxe, a décidé de porter réclamation mais cette requête a peu de chances d’aboutir. Les boxeurs français ne rapporteront donc aucune médaille lors de ces JO 2012, Nordine Oubaali ayant été également éliminé en quarts de finale dans la catégorie des -52 kg. Aucune médaille pour la boxe Opposé à l’Irlandais Michael Conlan, soutenu par une salle totalement acquise à sa cause, le Lensois n’a pas démérité mais s’est fait distancer dans la dernière reprise (10-6 ; 22-18 au final).(sport24.com) Les JO avaient bien commencés pour la délégation française, cependant nos chances de médailles s'amoindrisse au fur et à mesure de l'avancé des jeux olympiques.

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence